Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

J'ai compris
Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Bhoutan et Festival de Tangbi

Bhoutan et Festival de Tangbi

Regard de voyageur rédigé par Nicole F.

Bhoutan et Festival de Tangbi

Bhoutan, Asie pacifique

Nicole rentre d'un voyage au Bhoutan et nous donne son ressenti par rapport à ce pays et au déroulement de son voyage.

J’ai entendu parler du Bhoutan en 1989 lorsque j’étais enseignante : tous les mois, la télévision nous proposait une émission où l’on voyait la vie d'enfants à l'autre bout du monde.


J’avais été attirée par ce lointain pays et voilà que cette année je me suis enfin décidée. J’ai choisi l’agence Tirawa pour sa proximité à la fois géographique et humaine. J’aime faire travailler des petites structures qui pensent qualité avant business. De plus, Tirawa jouit d'une connaissance du Bhoutan inégalée en France, je peux maintenant le confirmer.

 

Malgré les routes parfois "craignos" qui font partie du voyage et les chiens errants, j’ai été très heureuse de vivre deux semaines dans un ailleurs très calme auprès d’un peuple adorable et…beau dehors comme dedans.

Bhoutan

BhoutanLe festival de Tangbi m’a particulièrement plu car j’ai pu voir les gens du pays vivre leur fête de danses et chants sacrés.

 

Les promenades avec cueillette de champignons, observation des oiseaux et des fleurs avec en prime la belle voix de notre guide qui chantait sur les sentiers me laissent dans le cœur beaucoup de douceur partagée.


Je suis restée sans valise pendant 5 jours (faute de la compagnie aérienne...) mais Tirawa a tout mis en œuvre pour que je la récupère : bonne expérience d’allègement du matériel et de solidarité !
 

Merci à Tirawa pour ce très beau voyage au Bhoutan !

Haut de page

En relation avec cet article

- ça serait dommage de passer à côté... -