Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

J'ai compris
Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Chamonix aux couleurs du Bhoutan

Chamonix aux couleurs du Bhoutan

Chamonix aux couleurs du Bhoutan

Découvrez le Bhoutan à Chamonix dans le cadre d'une exposition photographique organisé autour de ce pays qu'on aime tant !

Installée pour l’été du 23 juin au 16 septembre 2018 dans les jolies salles de la Maison de la Mémoire et du Patrimoine de Chamonix, cette exposition présente le travail de quatre photographes amoureux du Bhoutan. Tous ont eu à cœur de témoigner de la beauté et de la richesse de ce petit royaume himalayen et de son caractère unique dans le monde d’aujourd’hui.
 
Les visiteurs pourront ainsi découvrir le travail de personnalités renommées comme Matthieu RICARD ou Olivier FÖLLMI et celui d’auteurs peut-être moins connus mais ayant une profonde connaissance du Bhoutan, Markus WILD ou Robert DOMPNIER (co-fondateur de Tirawa). 

Plusieurs thématiques ont été retenues pour cette présentation : portraits, traditions et vie quotidienne, festivals religieux, paysages, sommets enneigés, architecture et environnement. A ces thématiques s’ajouteront quelques clichés, rares et inédits, de l’actuelle famille Royale du Bhoutan réalisés par Robert Dompnier.
  
 Où ?
À la maison de la Mémoire et du Patrimoine 90 rue des Moulins • Chamonix-Mont-Blanc
 
Quand ?
L’exposition sera inaugurée le 23 juin 2018 en conclusion de la biennale en présence des Ambassadeurs du Bhoutan auprès de la Communauté européenne à Bruxelles et des Nations Unies à Genève. Elle se poursuivra pour deux mois et espère accueillir de nombreux visiteurs français ou étrangers au cours d’une période estivale toujours très animée à Chamonix.
 
Du 23 juin au 16 septembre 2018

  • de 14h à 18h du 24 juin au 6 juillet et du 5 au 16 septembre
  • de 10h à 13h et de 14h à 18h du 7 au 26 juillet

 

Visite du jeudi au dimanche, tarif d’entrée 4€ ; tarif réduit 3€

Haut de page