Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

J'ai compris
Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Mathilde, guide en Colombie

Mathilde, guide en Colombie

Découvrez Mathilde, cette guide française tombée sous le charme de la Colombie.

J'encadre des circuits depuis 3 ans. J'ai commencé par accompagner des circuits depuis la France et dans toute l'Europe, jusqu'en Afrique du Sud. J'ai adoré la diversité des pays, des cultures et des groupes accompagnés. Mais j'ai ensuite décidé de revenir en Colombie, un pays dont j'étais tombée amoureuse lors d'un précédent voyage de 3 mois, pour me concentrer sur une seule destination qui me passionne et pouvoir apporter la meilleure expérience aux voyageurs que j'accompagne. 


Pourquoi le métier de guide ?

Ce que je préfère c'est le contact humain, que ce soit avec les voyageurs ou avec nos partenaires (guides, chauffeurs...). Voir des étoiles dans les yeux des voyageurs et des sourires sur leur visage est la meilleure des récompenses.

 

 

Pourquoi la Colombie ?
La Colombie est un pays avec un peuple extrêmement diversifié dans ses origines, ses traditions et ses classes sociales et j'adore la richesse qu'il en découle, tant au niveau culturel, musical que gastronomique par exemple. 

 

Partir en Colombie donne l’impression de faire un tour du monde : Medellin, aussi moderne qu'une ville d'Europe, la région du café avec des airs de Suisse, Popayan aussi religieuse que Séville, le désert de la Tatacoa d'un rouge éclatant comme Monument Valley aux Etats-Unis, Villa de Leyva aux airs de village blanc espagnol, Tayrona et ses plages que les voyageurs comparent souvent aux Seychelles et Carthagène, une ville coloniale incomparable. 

 

Ton meilleur souvenir ?
Mon meilleur souvenir c'est à chaque fois que les voyageurs me disent que je leur ai fait changer d'avis sur la Colombie et que c'est un pays loin de l'image que donnent les médias. Que le pays est sûr, les colombiens joyeux et très aimables et les paysages diversifiés et incroyables. 

Haut de page

En relation avec cet article

- ça serait dommage de passer à côté... -