Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

J'ai compris
Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Retour d'Equateur

Retour d'Equateur

Regard de voyageur rédigé par Annie et Yves M.

Retour d'Equateur

Équateur, Amériques

17 jours des Andes aux Galapagos laissent des traces... Annie et Yves livrent leur témoignage suite à leur voyage en Équateur.

Je vous écris un petit mot sur notre voyage "des Andes aux Galapagos". L'Équateur n'est pas le pays le plus connus d'Amérique latine. Pourquoi alors l'avons-nous choisi ?

 

Cela fait 2 ans que nous voulions découvrir ce pays mais nous aimons bien partir en janvier... autant dire que la metéo et le prix plutôt élevé sur le papier nous ont fait réfléchir longtemps... Au final, la météo ne fut pas si terrible. Le prix, vous savez, une fois accepté. Nous voulions partir pour les volcans et là nous ne les avons qu'aperçus le temps d'une éclaircie même si les montées au Cotopaxi et Chimborazo étaient bien sympas. 

 

EquateurEquateur

 

Deuxième bonne raison, les marchés et là ce fut un régal ! Le peuple indien, vêtu de couleurs magnifiques, ne se souciant pas vraiment des voyageurs, mais ne montrant aucune agressivité envers eux. Grâce à Ramiro, notre guide, nous avons pu goûter, questionner et déjeuner sur le marché. De bien délicieux moments pour tout le groupe. Nous étions seulement 7 et ça, c'est très bien.

 

EquateurEquateur

 

Et puis deuxième voyage dans le voyage... pour les amoureux de la faune, les Galapagos  : feu d'artifice. Là la météo est agréable, l'eau à 24º. Les animaux sont omniprésents, c'est chez eux ici mais ils ne sont pas farouches du tout. Mieux que les safaris africains, mieux que les ours du Canada, nous garderons un souvenir impérissable de cette faune marine et terrestre.

 

Galapagos  Galapagos 

 

Il faut garder à l'esprit que tout cela est aussi merveilleusement lié à Ramiro qui a su nous faire aimer son pays. Sans nul doute ce voyage restera l'un des plus beaux, si ce n'est le plus beau !

Avec nos sincères remerciements.

Haut de page

En relation avec cet article

- ça serait dommage de passer à côté... -