Tirawa - Voyages et circuits

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - De Kerala à Tamil Nadu

De Kerala à Tamil Nadu

Regard de voyageur rédigé par Françoise T.

De Kerala à Tamil Nadu

Inde, Asie Pacifique

  1. 01Arrivée en Inde du sud
  2. 02Somnathpur, temple de Keshava
  3. 03Cheruthuruty dans le Kerala
  4. 04L'école nationale Kalamandalam à Kochi (Cochin)
  5. 05Backwaters et House-boats
  6. 06Navigation paisible sur les Backwaters
  7. 07Retour à Alleypey
  8. 08En route pour Munnar
  9. 09Top Station et randonnée dans les théiers
  10. 10Col de Mesapulli pour les uns...
  11. 11Col de Bodimettu et Tamil Nadu
  12. 12Marchés colorés du Tamil Nadu
  13. 13Anniversaire de Skanda
  14. 14Tanjore et temple de Brihadishvara
  15. 15En route pour Pondichéry
  16. 16Mamallapuram et les 5 Rathas
  17. 17Kanchipuram
  18. 18Au bord du Golfe du Bengale
  19. 19Dernier jour en Inde du Sud
  20. 20Épilogue sur ce voyage en Inde du Sud

Voir tous les chapitres

Départ à 8h pour une longue route vers Cheruthuruthy située dans le KERALA. La route est sinueuse car nous passons par le versant ouest de la chaîne de Nilgiri. Nous faisons des étapes intéressantes :

1er arrêt à la sortie de Mysore pour voir les cénotaphes de quelques maharadjas.

Cheruthuruty dans le Kerala

2ème arrêt dans une école qui accueille des élèves de primaire et secondaire. Les enfants, tous en uniforme, sont d’abord émoustillés par notre présence. Mais ils se rangent vite en silence pour entamer une prière et un chant national. Après la distribution d’un verre de lait ils regagnent leurs classes respectives. Les petits sont assis par terre ! Les maitresses (en sari safran) leur font faire de petits exercices pour nous montrer leur savoir. Très sympa ! Chez les grands : cours de math. On révise nos fractions.

 

élèves de primaire et secondaireélèves de primaire et secondaire

 

Sur la route nous traversons des réserves animalières dans des savanes semi-désertiques et des forêts. Nous avons la chance de voir des cervidés, des éléphants solitaires et 2 sortes de singes : macaques et langous à tête noire et à longue queue.

 

réserves animalièresréserves animalières

 

Repas dans un cadre agréable : potage, crêpe + riz avec dés de poulet + pommes de terre + carottes +oignons le tout aromatisé à la coriandre. Repas typique de cette partie de l’Inde. Nous évitons pour le moment les sauces pimentées.

 

Notre hôtel est situé le long d’une rivière mais il fait noir quand nous arrivons car aux tropiques il fait nuit vers 18h. Le repas nous offre encore autre chose : feuille de bananier farcie que nous arrosons d’une bonne bière !

Cheruthuruty dans le Kerala

Haut de page

En relation avec cet article

- ça serait dommage de passer à côté... -