Kyoto hors des sentiers battus
Idées de voyage - Asie Pacifique - Japon - 05.04.2018
Tour de Kyoto par Luciano Lepre, photographe, grand spécialiste (passionné !) par la culture Nippone et guide pour Tirawa.
Loin d’être exhaustif, son tour de Kyoto est un mélange de coups de cœur, hors des sentiers battus.
Ada Shino Nenbutsuji : un temple bouddhiste situé sur une colline en banlieue nord-ouest de Kyoto dans le quartier de Sagano. Il est renommé principalement pour son cimetière avec 8 000 statuettes bouddhiques et stupa dressés en l’honneur des âmes défuntes depuis l’Antiquité.
Adashino NenbutsujiL’ensemble de Daitoku-ji
Daitoku-ji est un complexe du courant bouddhiste Zen Rinzai, situé au nord-ouest de Kyoto au Japon. Il se compose d'une vingtaine de temples secondaires dont quatre sont ouverts au public. Les visiteurs peuvent apprécier les différents types de jardins zen et la sérénité qui règne en ces lieux.
Jardin zen de Daitoku-jiDétails et perfection du jardin zen de Daitoku-ji Daitoku-jiLe plus petit jardin zen de Kyoto à Daitoku-ji
Fondé en 1319 par Daito Kokushi, le site a été partiellement détruit pendant la guerre d’Onin au XVe siècle. Il doit sa reconstruction aux nombreuses donations réalisées par des riches marchands et seigneurs féodaux daimyo qui y établissent leur propre pavillon secondaire, et transforment ainsi le monastère en un village de temples Zen.
Ninna-ji : visite obligatoire à cause du verger de cerisiers !
Un petit temple de Ninna-jiLe temple d’Enkoji
Temple de la secte Rinzai Zen. Le temple de Daigo-ji est un temple bouddhiste de l'école Shingon dans le quartier Fushimi-ku. Il fait partie des monuments historiques de l'ancienne Kyoto classés au patrimoine mondial de l'humanité.Le temple de Enkoji de la secte Zen de Rinzai,
fondé par le shogoun Tokugawa Ieyasu en 1601La nature maitrisée
Pagode à Daigo-ji
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -