Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - La gastronomie japonaise

La gastronomie japonaise

La gastronomie japonaise écrit par Maï Ta MINH :  Le Mag' de Tirawa

Carnet de voyage rédigé par Maï Ta MINH

La gastronomie japonaise

Japon, Asie Pacifique

Un voyage au Japon étonne par une culture et des traditions bien différentes de nos habitudes occidentales. Maï, assistante Afrique, Moyen-Orient et Iles, a choisi de raconter son dernier voyage au Japon à travers la gastronomie...

Tout fraîchement débarquée de notre grand classique « Trésors du Japon », j’ai envie de vous faire partager ma découverte de ce beau pays qu’est le Japon, par une approche plus singulière : sa gastronomie !

 

La cuisine japonaise est difficile à définir tant elle est diverse et variée. Tantôt elle est simple et saine, tantôt elle est riche et sophistiquée. 

 

Je me rappellerai toujours des mots de Luciano (Lepre) lors de notre premier dîner d'accueil : "Oubliez vos habitudes d'occidentaux, goutez, découvrez ! »

 

C’est ainsi qu'armés de nos fines baguettes, mes joyeux compagnons de voyage et moi-même sommes partis 15 jours, à la découverte de cet art culinaire, car oui il faut bien le dire, c'est un art !
Et comment ne pas s'en rendre compte lorsqu'à peine attablés, nos hôtes nous apportent une multitude de plats présentés dans de fines pièces de vaisselles : le repas démarre tout simplement par le plaisir des yeux !

 

Gastronomie japonaise intro
Au Japon, tous les plats sont souvent présentés en même temps
Gastronomie Japon 2
Gastronomie Japon 3
 
Gastronomie_japon_4
 

 

Haut de page

La vidéo de ce carnet

En relation avec cet article

- ça serait dommage de passer à côté... -