La Tanzanie pour nos 10 ans
Carnets de voyages - Afrique - Tanzanie - 03.11.2023
6 novembre 2022. Aujourd’hui, pour changer des safaris, nous partons à la découverte de différentes ethnies. Pour accompagner Dickson et traduire les différents dialectes, Guardia, un guide local nous accompagne.
Tout d’abord, nous faisons la connaissance des Hadzabe qui vivent de la chasse à l’arc. Ils parlent un langage très particulier en claquant la langue. Ils essayent de nous initier au tir à l’arc et nous entrainent dans une danse traditionnelle. Malgré la barrière de la langue, nous passons un très bon moment en leur compagnie.
Nous partons ensuite à la rencontre des forgerons et de la tribu Datoga qui sont des fermiers et des éleveurs. Nous n’oublierons aucun moment passé avec chacun d’entre eux et les échanges que nous avons pu faire grâce à Guardia ou tout simplement par les regards échangés.
Après le déjeuner et un repos au lodge, nous repartons en fin d’après-midi pour une visite des plantations d’oignons rouges (que nous avons ramassé) puis pour le coucher de soleil au bord du lac Eyasi. C’était une journée forte en émotions et dire au revoir à Guardia nous a fait un petit pincement au cœur.
De retour au lodge, une petite soirée danse s’improvise pour clôturer cette belle journée.
Deuxième nuit Tindinga Tented lodge
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
- Tous nos circuits -
- Nos départs garantis -