Trek autour de l'Alpamayo
Carnets de voyages - Amériques - Pérou - 22.02.2013
De ce camp inoubliable, le sentier s'oriente au nord et remonte par paliers la vallée de Gara Gara. Il croise bientôt deux lagunes, l'une ardoise et l'autre turquoise. En prenant de la hauteur, la vue s'élargit sur les hauts sommets de la cordillère Blanche (Tayapampa, Jancarurish, Alpamayo, Quitaraju et Santa Cruz). Un dernier effort nous permet d'atteindre le col de Gara Gara perché à 4830 m avant de redescendre dans la vallée sauvage de Mayobamba (4300 m), large et tapissée de tourbières. Montée au Gara Gara, Tour de l'Alpamayo
Juste avant le col de Gara Gara, Tour de l'Alpamayo
Vue sur l'Abasraju (5785m) en montant au Gara Gara, Tour de l'Alpamayo
Le Quitaraju (6036m), Tour de l'Alpamayo
Dernière vue sur l'Alpamayo, Tour de l'Alpamayo
Au loin la Laguna Jancarurish, Tour de l'AlpamayoPar une traversée à flanc, nous gagnons alors le col de Mesapampa (4500 m) qui offre une vue magnifique sur les cimes glacées desPucahirca et la vallée de Safuna. Une courte descente nous conduit à notre camp situé au pied de la face nord de l'Alpamayo. L'endroit est peu fréquenté, nous sommes seuls pour profiter du lieu.
Vue sur la vallée de Safuna, Tour de l'AlpamayoHélas le temps se couvre et nous renonçons à une balade en direction des lagunes.
Le camp avec l'Alpamayo
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -
- Le Pérou en vidéo -