Du Cap de Bonne Espérance aux Chutes Victoria
Carnets de voyages - Afrique - Afrique du Sud - 27.06.2012
Aujourd'hui c'est Marie qui nous raconte sa journée ...
"Réveil matinal ce matin ... 5h10 ! Se lever tôt nous aura tout de même présenté quelques avantages, entre autre celui d'admirer un ciel magnifique ainsi qu'un superbe lever de soleil. Après environ 40 km, nous arrivons à notre première destination et c'est le ventre vide que nous commençons la montée de la première dune de la journée. Le vent était terrible et ne nous a pas du tout aidé dans cette montée plutôt difficile. Cependant, enfin arrivés en haut, la vue était splendide et le soleil qui venait tout juste de se lever rendait les couleurs encore plus somptueuses ! La descente était évidemment bien plus facile, Gilles et Leeloo ont même fait quelques roulades."
Évidemment, nous sommes redescendus en quelques minutes ... beaucoup plus facile de courir dans une descente en sable ! Arrivés en bas, dans une dépression nommée Dead Vlei, une sorte de vision post-apocalyptique de l'univers après un désastre écologique sans nom ... nous sommes repartis à la recherche d'Isabelle qui nous attendait bien sagement pour partager le déjeuner ensemble !
"Un 4x4 nous a emmené ensuite à Sossusvlei, au pied de la seconde dune la plus importante du secteur : Big Mama ! Personne, mis à part Christian, ne voulait encore souffrir pour grimper jusqu'au sommet de cette dune ! Donc certains se sont baladés autour du lac de Sossusvlei alors que d'autres sont quand même montés sur un bout de Big Mama !"
"Nous sommes ensuite repartis au camion par une dernière navette en 4x4. Arrivés à Sesriem, glaces et boissons fraîches nous ont redonnés du baume au coeur !"
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -