Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Du Cap de Bonne Espérance aux Chutes Victoria

Du Cap de Bonne Espérance aux Chutes Victoria

Du Cap de Bonne Espérance aux Chutes Victoria écrit par Christian JUNI :  Le Mag' de Tirawa

- Du Cap de Bonne Espérance aux Chutes Victoria -

Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Zimbabwe, Afrique

Aujourd'hui, une journée mémorable par la quantité d'animaux rencontrés. Ce récit a été écrit à deux mains, la gauche de Leeloo et la droite (pour la correction) de Marie :

La nuit fut agitée par les divers bruits de nos voisins les éléphants, les hippopotames et les lions, sans oublier les ronfleurs ! Nous avalons rapidement le petit déjeuner alors qu'il fait encore nuit, vive les vacances où il faut se lever tous les matins à 5h30... Nous partageons notre camp avec une famille d'anglais et pour plus de sécurité lors des traversées de gués, nous décidons ce matin de faire route ensemble.

Une nouvelle journée de safari commence ...Une espèce de cobe (Kobus leche)

Le début du safari était assez calme ... jusqu'au moment où nous tombons nez à nez avec un léopard. Nous avons pu assister à son attaque d'un troupeau d'impalas... qui fut malheureusement un échec !

Léopard

Puis, au détour d'un fourré, voici un énorme lion qui nous attendait et qui passe, après une attaque ratée sur un groupe de phacochères, à moins de dix mètres de notre véhicule. Le léopard qui était aussi dans les parages, ayant peur du roi des animaux, ne doit son salut qu'à une escalade rapide dans un arbre providentiel.

Le lion passe devant nous sans même nous jeter un coup d'oeilLe léopard grimpe dans un arbre dès qu'il aperçoit le lion !Position de repos pour le léopard

Nous retrouvons notre lion un peu plus tard en train de faire la sieste à l'ombre !

Lion au repos

En revenant à notre camp pour le déjeuner, nous croiserons beaucoup d'animaux que nous avons déjà vus. Nous passons aussi par la " piscine des hippopotames " que nous pouvons observer du haut d'un belvédère.

PhacochèreDamalisque (Damaliscus lunatus)HippopotameRetour au campement

Nous sommes repartis vers 15h30 du camp et sommes retournés pour voir des hippos autour de l'étendue d'eau. Cette fois, des crocodiles nous attendaient également.

Crocodile ... animal dangereux !

Nous avons patrouillé le reste de l'après-midi dans la brousse. Mais, mis à part les habituelles hordes d'éléphants, de zèbres, d'impalas, de girafes ... et même d'un lion ... pas de nouveauté ! Le coucher de soleil devant un point d'eau sonnera l'heure du retour. Nous avons très faim (comme d'habitude...) et Matt nous a préparé un superbe barbecue avec entre autres de la viande de kudu !

Coucher de soleil sur la savane africaine