Du Cap de Bonne Espérance aux Chutes Victoria
Carnets de voyages - Afrique - Afrique du Sud - 27.06.2012
Aujourd'hui, une journée mémorable par la quantité d'animaux rencontrés. Ce récit a été écrit à deux mains, la gauche de Leeloo et la droite (pour la correction) de Marie :
La nuit fut agitée par les divers bruits de nos voisins les éléphants, les hippopotames et les lions, sans oublier les ronfleurs ! Nous avalons rapidement le petit déjeuner alors qu'il fait encore nuit, vive les vacances où il faut se lever tous les matins à 5h30... Nous partageons notre camp avec une famille d'anglais et pour plus de sécurité lors des traversées de gués, nous décidons ce matin de faire route ensemble.
Le début du safari était assez calme ... jusqu'au moment où nous tombons nez à nez avec un léopard. Nous avons pu assister à son attaque d'un troupeau d'impalas... qui fut malheureusement un échec !
Puis, au détour d'un fourré, voici un énorme lion qui nous attendait et qui passe, après une attaque ratée sur un groupe de phacochères, à moins de dix mètres de notre véhicule. Le léopard qui était aussi dans les parages, ayant peur du roi des animaux, ne doit son salut qu'à une escalade rapide dans un arbre providentiel.
Nous retrouvons notre lion un peu plus tard en train de faire la sieste à l'ombre !
En revenant à notre camp pour le déjeuner, nous croiserons beaucoup d'animaux que nous avons déjà vus. Nous passons aussi par la " piscine des hippopotames " que nous pouvons observer du haut d'un belvédère.
Nous sommes repartis vers 15h30 du camp et sommes retournés pour voir des hippos autour de l'étendue d'eau. Cette fois, des crocodiles nous attendaient également.
Nous avons patrouillé le reste de l'après-midi dans la brousse. Mais, mis à part les habituelles hordes d'éléphants, de zèbres, d'impalas, de girafes ... et même d'un lion ... pas de nouveauté ! Le coucher de soleil devant un point d'eau sonnera l'heure du retour. Nous avons très faim (comme d'habitude...) et Matt nous a préparé un superbe barbecue avec entre autres de la viande de kudu !
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -