Le balcon des Annapurnas en famille
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Népal - 17.06.2011
Nous prenons ce matin le premier vol pour Pokhara. A l'Aéroport National de KTM, Sujit salue tout le monde : les confrères, la police, les commerçants, bref tout le personnel de l'aéroport, un véritable ministre en déplacement ! En fin connaisseur, Sujit nous conseille de nous installer à droite dans l'avion. Effectivement pendant ce petit vol qui nous amène à Pokhara, nous ne quittons pas le hublot des yeux, tant ce panorama himalayen est extraordinaire (ne réglez pas vos écrans d'ordi, c'est le hublot qui est un peu bleu !). Débarquement à l'aéroport de PokharaAprès avoir fait le plein de nos Camelbak, nous démarrons le trek, par un chemin très facile à travers les rizières. Comme tous les jeunes, les filles partirons à fond dès le départ, malgré mes recommandations de marcher DOUUUUCEMENT. Mais rien à faire, je ne fais pas exception au papa qui n'est pas écouté ! Cependant, il faut le reconnaître elles tiendront le rythme jusqu'au soir ! Après le repas, rien de tel qu'une petite descente
Marche tranquille avec quelques escaliers, les paysages sont vraiment très bucoliques à travers les cultures, les champs de moutarde, et les petits villages d'apiculteurs très authentiques.
Arrivée au Sanctuary Lodge
Quelle surprise, le lodge est d'un tout autre standing que ceux que je connaissais alors au Népal. Rien à voir avec ce que j'avais décrit à la petite famille ! Toutes les chambres sont bien équipées : électricité (prise normale), salle de bains avec douche chaude, les lits chauffés avec une bouillotte ! Il y a des serviettes, des sandales, une doudoune, des gants et un bonnet à disposition. C'est tout simplement surprenant et incroyable ! Et puis surtout quelle tranquillité !A 18h, nous ne ratons pas le "happy hour" autour du feu !
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -