Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Le balcon des Annapurnas en famille

Le balcon des Annapurnas en famille

Carnet de voyage rédigé par Thierry Monnier

- Le balcon des Annapurnas en famille -

Népal, Asie Pacifique

Ce matin, lever à 4 h30, pour le lever de soleil sur l'Annapurna Sud et la pointe sommitale du Machhapuchhare. Incroyable moment ! Quel spectacle ! Trek vers Basanta (1650 m) Il est 6h lorsque le reste de la petite famille pointe le bout du nez. Est-ce l'appel du spectacle ou celui du premier thé au réveil mais les yeux sont vite grands ouvert ? Après un nouveau copieux petit déjeuner nous revoilà parti. Nos 2 supers porteurs Dana et Bhouda nous expliquent les ficelles de leur dur métier. Ils tentent de me former au portage, mais il faut savoir parfois laisser faire les pros ! Trek vers Basanta (1650 m)Trek vers Basanta (1650 m)Trek vers Basanta (1650 m)Trek vers Basanta (1650 m) Après cette petite pause, nous reprenons le chemin à travers une forêt mixte entrecoupée de jolies clairières qui cèdent progressivement la place à des rhododendrons géants... Trek vers Basanta (1650 m)Trek vers Basanta (1650 m)Trek vers Basanta (1650 m) Nous arrivons rapidement au col de Pothana (1990 m), nous rejoignons un chemin de trek plus fréquenté avec lodges, boutiques et tea shop Trek vers Basanta (1650 m)Trek vers Basanta (1650 m) Enfin c'est la descente. Le panorama sur le massif des Annapurna est permanent. Nos 2 fourmis accélèrent le pas Partis vers 8h, nous voici arrivés à 12h30 au lodge. Décidément nos guides ont vraiment le sens du timing ! Trek vers Basanta (1650 m)Trek vers Basanta (1650 m)

Trek vers Basanta (1650 m) Après quelques étirements et un bon repas, comme la veille nous décidons de partir pour une petite promenade l'après-midi dans le village. On sent que plus de touristes passent par là en temps normal. Pour notre part nous n'avons croisé que 3 trekkeurs au total depuis le début du voyage !! Trek vers Basanta (1650 m)Trek vers Basanta (1650 m)Trek vers Basanta (1650 m)Trek vers Basanta (1650 m)Trek vers Basanta (1650 m)Trek vers Basanta (1650 m)