Les Sentiers du Népal
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Népal - 04.02.2019
La jolie ville de Pokhara est très prisée au Népal, par les Népalais eux-mêmes comme par les voyageurs étrangers. Elle est construite au bord du lac Phewa (Phewa Tal ou Fewa lake) qui permet la pratique d'activités nautiques allant de la promenade en barque à celle en pédalo. On peut également survoler ses eaux limpides en parapente !
Nous optons pour une balade apaisante en barque histoire de voir la ville sous un autre angle. Une fois de plus, la vue sur les montagnes et leur reflet dans les eaux calmes du Phewa nous enchante... quand les nuages de passage veulent bien se déplacer ! La balade est l'occasion de rejoindre le temple de Taal Barahi construit sur une île au centre du lac. Il s'agit d'une petite pagode érigée sur 2 étages en l'honneur de la déesse Dourga, une des divinités les plus craintes du panthéon hindouiste.
La foule est dense et après quelques offrandes nous rejouons des rames jusqu'à une petite crique. De là nous entamons une marche de 45 minutes jusqu'au "Shanti Stupa". Il s'agit d'un monument dédié à la paix et construit à l'initiative d'un mouvement bouddhiste japonais, le Nipponzan-My?h?ji-Daisanga.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -