Trésors du Moyen-Orient
Carnets de voyages - Moyen-Orient - Jordanie - 20.12.2019
Le nord d’Israël recèle nombreux trésors historiques et naturels. Au cœur de cette région montagneuse de la Galilée, le lac de Tibériade, plus grande réserve d’eau douce d’Israël est une base intéressante pour découvrir les environs.
Citons bien évidemment quelques sites bibliques sur les rives nord du lac, évoqués dans le Nouveau Testament comme le village lacustre de Capharnaüm qui joua un rôle clé dans l’enseignement du Christ en Galilée.
Lac de Tibériade
Eglise de la Primauté de Pierre
Vestiges de la synagogue de Capharnaüm
Plus au nord, la Haute Galilée déploie ses collines verdoyantes aux portes du Liban et de la Syrie… La réserve naturelle de Banias invite à une balade agréable et rafraichissante le long de la rivière éponyme, affluent du célèbre Jourdain.
Réserve naturelle de Banias
Chute d'eau de Banias
Un détour par le Mont Bental, cône volcanique dominant le plateau du Golan et la Syrie voisine nous met au cœur de l’échiquier géopolitique de la région. Au-delà du coup d’œil panoramique, au carrefour de 3 pays, nous découvrons tranchées et bunkers israéliens qui furent utilisés lors de la guerre de Kippour en 1973… Aujourd’hui, ce lieu stratégique est un poste d’observation utilisé par l’ONU pour surveiller la guerre civile syrienne.
Mont Bental
En route pour le Coffee Anan du Mont Bental...
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos voyages garantis -