
Entre jebels et wadis à Oman
Carnets de voyages - Moyen-Orient - Oman -
04.07.2012
Mis à jour le 17.04.2020
- 01Départ pour les charmes insoupçonnés d'Oman
- 02De Al Awabi à Balad Sit
- 03Randonnée de Balad Sit à Birkat Al Sharaf
- 04Randonnée de Sharaf Al Alamain à Misfat Al Abreyeen
- 05De Misfat Al Abreyeen à Al Hamra
- 06De Jebel Shams à Wadi Al Muaydin
- 07De Seeh Qtnah à Aqbat Al Buyut
- 08De Seeh Qtnah à Nizwa
- 09Randonnée aquatique dans le Wadi Bani Khalid
- 10De Bidiyah à Sur
- 11Désert et Wadi Tiwi
- 12Cap vers le Wadi Shab
- Chapitre précédent
- Chapitre 4/ 12
- Chapitre suivant
Nous partons du col de Sharaf Al Alamain, d'où nous avons une vue magnifique sur la vallée versant nord : Wadi Bani Awf. Après avoir longé la crête, nous descendons sur des dalles et à travers de petits wadis versant sud, bien moins abrupts que le versant nord.
La descente est un peu longue et nous découvrons enfin Misfat Al Abreyeen, village entouré d'une immense palmeraie, une des plus belles du pays, accrochée à flanc de canyon. Après une dernière descente un peu raide, nous apprécions la fraîcheur et la luxuriance de la palmeraie. A la sortie du village, il y a une grande place avec un immense bloc sanitaire où nous apprécions une bonne douche et effectuons un peu de lessive (séchage rapide vu le soleil et la chaleur) 
Nous installons le camp sur un petit plateau légèrement en altitude. L'endroit est beau et sauvage, dommage que la brume (de sable) voile un peu les montagnes. 
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
Grand Tour d’OmanOM 701 / 14 jours
Entre montagnes, wadis, déserts et bord de mer, ce Grand Tour d’Oman permet de s’imprégner des principales rich...
Découvrir ce circuit
- Tous nos circuits -
Circuits et voyages
Oman
Le Sultanat d’Oman, un secret bien gardé, pour une destination résolument atypique… A l'extrémit&ea......
Découvrir le pays
- À découvrir dans le mag' -
Terre de rando et de trekPublié le 20.04.2020
Partez au Sultanat d'Oman avec Julien qui revient sur son dernier voyage de reconnaissance....
Découvrir l'article

