Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Escapade de Jérash au Wadi Rum

Escapade de Jérash au Wadi Rum

Escapade de Jérash au Wadi Rum écrit par Mylène ESNAULT :  Le Mag' de Tirawa

Carnet de voyage rédigé par Mylène ESNAULT

Escapade de Jérash au Wadi Rum

- Escapade de Jérash au Wadi Rum -

Jordanie, Moyen-Orient

Je quitte Pétra partagée entre deux sentiments : la nostalgie de quitter un site exceptionnel et l’excitation d’en découvrir un autre… le désert du Wadi Rum ! Mais avant, nous faisons un léger détour par le château de Shobak perché sur un promontoire rocheux. Nous découvrirons ce château croisé, seul au monde, sans aucun autre touriste.

 

Shobak
Shobak
Panorama depuis Shobak
Panorama depuis Shobak
Shobak
Shobak

 

Après une brève visite des vestiges, nous prenons donc la route pour le désert du Wadi Rum. La végétation et le paysage changent. Après plusieurs heures, nous arrivons au village de Rum où nous laisserons notre mini-bus pour des jeeps rustiques qui nous conduiront jusqu’à notre camp bédouin au cœur du désert. Nos hôtes nous font découvrir notre camp. Nous y déjeunerons puis partirons l’après-midi explorer ce désert si mystérieux. Nous resterons sans voix devant les formations géologiques et les couleurs des roches et du sable. Au loin une petite dune d’un orange pur nous fait de l’œil, on s’y arrête… c’est pieds nus que nous grimperons sur son arête offrant un point de vue sur l’infini. On profite de l’instant, de la chance d’être là à ce moment précis… l’impression d’être seul au monde. Nous finissons par rejoindre un observatoire à l’abandon pour assister autour d’un thé au coucher du soleil.

 

Notre camp dans le Wadi rum
Notre camp dans le Wadi rum
Wadi rum
En route pour explorer le Wadi Rum
Wadi rum inscriptions rupestres dAnfashieh
Inscriptions rupestres d'Anfashieh
Umm Fruth
Umm Fruth
Wadi rum
Paysage du Wadi Rum
Wadi rum
Paysage du Wadi Rum
# A REMPLIR #
Jeu de contrastes
Coucher du soleil
Coucher du soleil

 

Le spectacle terminé, nous mettons le cap sur notre camp bédouin où nos hôtes ont préparé un repas avec cuisson enterrée dans le sable des légumes et de la viande. Avec un ciel indécemment pur et habillé d’étoiles, la soirée se poursuit autour d’un feu, de chants et de danses bédouines. Un moment hors du temps. 

 

# A REMPLIR #
Dîner bédouin sous un ciel étoilé

Haut de page

En relation avec cet article

- ça serait dommage de passer à côté... -