Grand Tour d'Australie
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Australie - 18.12.2017
Nous partons aujourd'hui à la découverte des West Mac Donnell, chaîne de montagnes séculaires s'étendant, comme son nom l'indique, à l'ouest d'Alice Springs, en suivant la Namatjira Drive. Les West Mac Donnell comportent de nombreuses gorges et autres trous d’eau naturels (Simpsons Gap, Ormiston Gorge, Standley Chasm...), où l'eau reste fraîche toute l'année. Le parc des West Mac Donnell offre un large éventail de sentiers pour des randonnées longues ou courtes...
Première petite balade sur Cassia Hill, puis jusqu’à Simpsons Gap
La signalétique est fort bien faites en Australie
Nos quatre voitures 4x4 pour cette partie du programme
Sur le Cassia Trail
Deuxième balade du jour à Standley Chasm. Nous sommes sur une terre privée appartenant à un clan aborigène. Un sentier suit le cours asséché d’un torrent jusqu’à une gorge étroite bordée de falaises rouges.
Dans la vallée de Standley Chasm
La gorge étroite de Standley Chasm
Une heure de route plus loin, nous arrivons dans Ormiston Gorge. Nous partons pour « Pound Walk », un itinéraire en boucle qui démarre par l’ascension d’un petit col. Un petit courant d’air nous permet de supporter la chaleur. A la descente… nous n’aurons pas cette chance !
Carte du secteur de Ormiston Gorge
Début de la montée au col
Le col est en vue
Terme de cette balade, la piscine naturelle d’Ormiston. L’eau est glaciale !
Il reste quelques minutes de route avant d’arriver à notre hébergement de ce soir : Glen Helen. C’est un peu comme Bagdad Café… C’est l’unique établissement hôtelier à 200 kilomètres à la ronde, la patronne est fort sympathique, le cadre exceptionnel et le restaurant à la hauteur de nos attentes !
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -