Grand Tour d'Australie
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Australie - 18.12.2017
Aujourd'hui notre voyage en Australie nous conduit autour de Margaret River. Cette région est connue pour ses vignobles élégants, ses grottes et ses plages désertes où les surfeurs se régalent.
Nous allons démarrer par une descente sous terre en allant visiter Lake Cave. Ce n’est pas une immense grotte mais c’est un vrai petit bijou. Environ 400 marches à descendre (puis à remonter) pour arriver dans cette grotte longue d’une centaine de mètres. Au-dessus du socle granitique qui emprisonne une réserve d’eau, le plafond est recouvert de stalactites. Certaines de la taille d’un crayon et d’autres pesant plusieurs tonnes.
Au niveau supérieur de grotte
Au niveau de l’entrée
Des milliers de stalactites sont suspendues au plafond
Vues de Lake Cave
Un résident local, un lézard de belle taille
Sur la plage de Condos, une école de jeunes est encadrée par un professeur de surf… Une grande balade dans le sable nous conduira de l’autre côté de la baie. Une impression magique, être seul au bout du monde. Seule ombre au tableau, l’eau n’est pas à plus de 22° et les courants violents n’incitent pas à la baignade à moins d'être surfeur !
Arrivée sur la plage de Condos
L’eau est presque vetrte
Impression d’être seul au monde
Guy scrute l’horizon
Un peu plus loin, passage au cap Fressiney. On devine que c’est un français qui a nommé ce cap rocheux. Les vagues s’acharnent sur des rochers pourtant déjà bien polis. Au large nous verrons deux groupes de dauphins.
Le Cap Fressiney
Dans la trilogie des choses à faire autour de Margaret River… Il manque quoi ? Une visite de domaine viticole. C’est au Voyager Estate que nous allons nous rendre. Avec des jardins à la française et des bâtiments de style Cape Dutch (architecture coloniale hollandaise), c’est l’une des plus belles adresses de la région. La dégustation de vins, de charcuteries et de fromages locaux est au programme.
Entrée de Voyager Estate
Et pour vous, ce sera rouge ou blanc ? Les 2 peut-être ?
Rien ne manque pour cette dégustation
Nous retournerons prendre les embruns sur une plage dans l’après-midi avant d’aller faire un petit tour « en ville » pour faire quelques emplettes pour les casse-croûte de midi !
Le décalage horaire commence un peu à disparaître et nous nous acclimatons fort bien aux douces chaleurs locales !
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -