Les déserts secrets d'Oman
Carnets de voyages - Moyen-Orient - Oman - 03.07.2015
Le 5ème jour, après avoir rangé le camp, nous laissons derrière nous le sable ocre du Rub Al Khali pour rejoindre le Djebel Srj. En route, nous découvrons le dôme de sel de Qarn kibrit, une curiosité géologique composée de blocs de sel cristallisés,
puis nous faisons une pause au Djebel Kobra, un immense escarpement de craie qui a comme un air de Désert Blanc d'Egypte. Une petite marche sympathique d'une heure et demie à travers ce dédale de gorges découpant le massif calcaire crayeux est appréciée de tous.
Nous reprenons enfin la route pour le Djebel Srj où nous arrivons pour le splendide coucher de soleil.
Installation du camp au pied du massif de grès aux formes acérées par les vents, puis repas sous le magnifique ciel étoilé...
Le lendemain, départ matinal pour une longue randonnée avec le soleil au beau fixe. Nous démarrons de notre camp pour une balade d'une douzaine de kilomètres, environ 4h30. La balade est très facile et variée. Nous commençons sur la grande Sabka, surface plane salée ne laissant pas de place à la végétation, puis pénétrons petit à petit dans les dunes dorées pour arriver au milieu de jolis escarpements rocheux. Nous avons la chance d'apercevoir des dromadaires sauvages.
Après cette jolie randonnée nous faisons un arrêt à Mahut pour prendre une douche bien méritée et reprenons la route pour s'installer aux portes du Désert Blanc.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -