Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

J'ai compris
Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Les déserts secrets d'Oman

Les déserts secrets d'Oman

Carnet de voyage rédigé par Gaëlle Chambon

Premier contact avec Oman

- Les déserts secrets d'Oman -

Oman, Orient

Petite nouvelle chez Tirawa, et également la benjamine de l'équipe, me voilà partie pour le Sultanat d'Oman afin d'accompagner un groupe au coeur des somptueux déserts du pays. Nous réalisons ce circuit pour la première fois, je pars alors pour contrôler la qualité du programme et également pour comprendre la logistique de nos circuits.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voici le récit de ma première expérience de trek chez Tirawa !

Je suis partie le 19 février, un jour avant le reste du groupe. Après avoir rencontré Antoine, responsable de notre équipe locale, nous sommes partis pour un petit tour dans la ville de Nizwa, ancienne capitale du Sultanat d'Oman, aujourd'hui remplacée par Mascate. J'ai été émerveillée par cette ville pleine de charme qui se situe au pied des montagnes du Hajjar Occidental. Elle est reconnue pour ses nombreuses traditions, son fort et son souk, rénovés dans un style traditionnel, ainsi que son grand marché aux bestiaux du vendredi matin. Nous avons ensuite "pris la piste"  pour la bourgade de Balad Sit, village situé à 1000 mètres d'altitude, entouré par de grandes falaises et avons fait une petite balade au coeur de la palmeraie, entre les cultures en terrasses.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons ensuite traversé les fameux "wadis" omanais

Wadi Bani Khalid

Après cette escapade montagnarde, j'ai rencontré Cyril (guide) ainsi que nos chauffeurs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nos deux chauffeurs locaux, Hassan et Rames

Nous avons ensuite pris la route pour l'aéroport de Mascate afin d'accueillir notre groupe qui atterrit en fin de soirée.

Haut de page

En relation avec cet article

- ça serait dommage de passer à côté... -