Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - L’extension Amazonie, une expérience extra-ordinaire.

L’extension Amazonie, une expérience extra-ordinaire.

L’extension Amazonie, une expérience extra-ordinaire. écrit par Muriel FAURE :  Le Mag' de Tirawa

Carnet de voyage rédigé par Muriel FAURE

- L’extension Amazonie, une expérience extra-ordinaire. -

Amazonie, Pérou, Amériques

Ce matin, c’est le départ, après le petit-déjeuner. Nous apprécions ces dernières heures de navigation, où nous faisons quelques arrêts, notamment pour observer des aras rouges et bleus qui poussent des cris rauques et puissants, et volent au-dessus de la canopée.

# A REMPLIR #

aras
Aras

Le vol de Puerto Maldonado à Lima est spectaculaire. Le regard se perd dans les étendues de forêts tropicales, zébrées par les rios, et s’accroche aux sommets pointus et immaculés des cordillères, à notre gauche l’Ausangate, puis Vilcabamba, et enfin plonge dans le Pacifique, à perte de vue. Retour à la civilisation. Le lendemain, nous prenons le temps d’une visite dans le centre de Lima, avec Maria, notre guide dynamique et enthousiaste. La place d’Armes est fermée, tenue par des militaires qui protègent le palais présidentiel. Les tensions politiques sont fortes et on apprendra quelques mois plus tard la destitution du président pourtant fraichement élu, mais déjà corrompu.

Notre avion décolle à 18h00, nous survolons encore ces mythiques régions andines et l'immense Amazonie. Une extension magique !