L’extension Amazonie, une expérience extra-ordinaire.
Carnets de voyages - Amériques - Pérou - 26.12.2022
Nous rentrons au lodge. Les navigations sur le Rio sont toujours un enchantement, des instants rares qu'il faut savoir apprécier.
Après le déjeuner, nous flânons dans le site de l’écolodge, où de nombreux animaux vivent au milieu des plantations, des fleurs et des fruits.
Luis propose de nous emmener pour une balade de 3 heures, sur des sentiers tout proches du lodge. Nous prenons notre temps, entre les termitières géantes, les papillons qui semblent poser pour la photo, et ce long cours parfois paisible, parfois chahutés par quelques rapides.
Les singes hurleurs se font entendre. Leurs cris envahissent toute la forêt et nous pénètrent. Très impressionnant ! Pour ce dernier soir, nous profitons du bar lounge et apprécions le caractère paisible du lieu.
Après le diner, l’équipe du lodge organise une sortie en pirogue pour aller découvrir la faune nocturne. Après quelques minutes de navigation, le pilote éteint le moteur, plus de bruit, plus de lumière, nous dérivons lentement. Notre regard est happé par le ciel étoilé, majestueux. Dans l’hémisphère sud, nous perdons nos repères, ce sont d’autres étoiles, d’autres galaxies, qui dessinent le ciel. Sur les berges, les animaux restent imperturbables.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Le Pérou en vidéo -