Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Mont Kenya et Kilimanjaro

Carnet de voyage rédigé par Julien ERSTER

- Mont Kenya et Kilimanjaro -

Kenya, Tanzanie, Afrique

C'est après une dernière courte étape de marche que nous quittons aujourd'hui notre sympathique équipe du Mont Kenya nous ayant accompagné pendant ces 4 jours. _JUL4283 Puis nous prenons place à 11 dans un 4x4 local, un Landrover hors d'âge avec nos sacs chargés sur le toit. _JUL4289 Par une piste chaotique et boueuse à souhait, nous roulons environ 1h30 à travers la forêt équatoriale dense en évitant autant que possible le piège de ces monstrueuses ornières ! A quoi ressemblerait cette même piste en saison des pluies !? Le couvert forestier laisse ensuite place à des plantations de bananiers, de thé et d'ananas jusqu'au village de Chogoria. Dans l'après-midi, nous retrouvons la route et nos 2 minibus qui nous conduisent sur la capitale kényane et son trafic routier incessant... Le lendemain, très tôt le matin, nous mettons le cap vers le Parc national d'Amboseli, en empruntant la route fréquentée de Mombasa. Pour mes compagnons de voyage, le safari sera une grande première ; un départ avant l'aube nous laissera le temps d'observer dans des bonnes conditions les grands animaux d'Afrique. Amboseli est l'une des plus anciennes réserves animalières du Kenya, offrant des paysages de savanes grandioses avec le Kilimanjaro en toile de fond. Seulement voilà, aujourd'hui le ciel est particulièrement nuageux, nous ne verrons pas son sommet enneigé ! à l'entrée du parc d'Amboseli, territoire des MasaïA l'entrée du parc d"Amboseli, territoire des Masaïnégociations de souvenirs avec les MasaïApres négociations de souvenirs avec les Masaï_JUL4311

Ce parc est surtout réputé pour sa concentration d'éléphants (1200 individus) avec quelques zones marécageuses qui font le bonheur des troupeaux de pachydermes et d'hippopotames. Un moment fort en intensité au vu du nombre ! _JUL4378_JUL4446vue plongeante depuis Observation HillVue plongeante depuis Observation HillC'est aussi un endroit idéal pour observer de nombreux autres herbivores : girafes, buffles, gnous, zèbres, impalas ou encore gazelles de Grant et de Thomson. buffleBufflegrues couronnéesGrues couronnéesgrues couronnéesGrue couronnéeimpalasImpalasautrucheAutruchezèbresZèbresgirafeGirafe Sortie en fin d'après-midi et installation dans un hôtel confortable de Namanga, ville-frontière avec la Tanzanie voisine. Demain, direction la Tanzanie et le Kili, deuxième étape de notre voyage !