Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

J'ai compris
Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Balade au Nicaragua

Balade au Nicaragua

Dernières heures au Nicaragua et retour

- Balade au Nicaragua -

Nicaragua, Amériques

Le lendemain matin, comme nous ne quittons l'hôtel qu'à midi, nous avons le temps de profiter du bon petit-déjeuner et de la superbe piscine où l'eau est à 28°C. Ensuite, il ne nous reste qu'à traverser la route à pied sous un soleil écrasant pour accéder à l'aéroport. NIC-2015-07930 Managua > Miami en B737. À l'arrivée, il faut à nouveau refaire la comédie entrée/sortie du territoire US. Mais on n'arrête pas le progrès : il suffit de présenter nos passeports devant un lecteur optique, puis de poser nos doigts sur un scanner qui nous prend les empreintes digitales et les compare avec celles qui sont enregistrées [1]... une webcam nous photographie ; puis, si tout correspond, la machine nous délivre un reçu et nous sommes autorisés à commencer ... les formalités de sortie ... Quand même très chiant ! Miami > Londres en B777 puis Londres > Lyon en A319. Le trajet est très long mais pas trop pénible car les horaires sont bien respectés ; simplement, sur le trajet Londres > Lyon, tout l'arrière de l'avion était occupé par un groupe d'Anglais, hommes et femmes, la trentaine, qui avaient la délicieuse discrétion d'un club de supporters de football. À l'arrivée à Saint-Exupéry, il fait un froid glacial... voilà ce qu'on appelle choc thermique !

 

[1] Chapeau pour ceux qui ont conçu ce programme informatique de vérification des empreintes digitales ... il faut une sacrée finesse dans le détail !

Haut de page