Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Balades en Patagonie

Balades en Patagonie

Balades en Patagonie écrit par Floriane VACHERAND :  Le Mag' de Tirawa

Carnet de voyage rédigé par Floriane VACHERAND

Balades en Patagonie

- Balades en Patagonie -

Patagonie, Argentine, Amériques

Nous laissons la pampa et ses gauchos, les glaciers et leurs innombrables nuances de bleus, les sommets et leurs crêtés acérées. Nous laissons notre guide, la Patagonie... Mais emportons la richesse des bons moments et des beaux souvenirs.

 

Notre avion décolle direction Buenos Aires. L'arrivée en vue de l'aéroport et le survol de la ville donne le vertige.

 161

Après l'immensité de ses étendues vierges, l'Argentine nous dévoile son autre facette... La ville...  Son festival d'immeubles et d'hôtels particuliers où le moderne et le suranné se succèdent... ses (très) larges boulevards et ses longues avenues, bordés d'arbres démesurés... ses promeneurs de chiens.

162

163164

Nous sommes chaleureusement accueillis par Graciela, habitante de Buenos Aires, qui sera notre guide. Et même si elle l'aime moins sous le ciel gris, " sa " ville, c'est tout de même avec un passion débordante et contagieuse qu'elle nous y fait déambuler tantôt en bus, tantôt à pied.

165 Enthousiaste, elle nous indique le monument, la statue, le bâtiment à ne pas manquer, accompagné d'une date, d'un commentaire, d'une anecdote. Étonnante, elle nous fait rentrer dans LE café à la déco improbable, dans LA boutique au plafond voûté immanquable, toutes les portes s'ouvrent sur son passage. Parfois un peu décousu, mais toujours avec le sourire, elle nous entraîne à travers les quartiers de la ville. Une magnifique librairie installée dans un ancien théâtre...Une magnifique librairie installée dans un ancien théâtre... la BocaQuartier haut en couleur...Quartier haut en couleursQue nous visitons sur des airs de tangoAirs de tango

Appel à la flânerie, nous nous promenons dans des ruelles pavées bordées  de petits cafés aux façades multicolores. Sur une place, un couple de danseurs de tango enchaîne des pas compliqués au milieu des badauds fascinés.

169170171Immanquable à Buenos Aires, une soirée tango !Ambiance "caliente" de ses corps qui se mêlent dans un ballet de jambes incroyable, rythme endiablé, les danseurs semblent survoler la scène... Sensuel et dramatique... On s'attarde à regarder un détail, la main du danseur qui court sur le dos de sa partenaire la guidant du bout des doigts... les visages concentrés, les pas précis, aériens.

On se laisse emporter : les yeux des spectateurs pétillent, certains au bord des larmes. Le spectacle est envoûtant et termine magnifiquement notre séjour en Amérique du Sud. 172

Il y a encore tant de choses à voir à faire à Buenos Aires mais le temps nous manque. Il est déjà l'heure de reprendre l'avion.

 

C'est avec une multitude d'images, de souvenirs, d'émotions que nous rentrons en Suisse. Je tiens au nom de tout notre groupe à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce voyage. Merci tout particulier à Pascal, Graciela, Campi, Carolina, nos chauffeurs, les hôteliers et toute l'équipe locale.

Haut de page

En relation avec cet article

- ça serait dommage de passer à côté... -