Grands Treks en Patagonie
Carnets de voyages - Amériques - Patagonie - 04.12.2011
Le grand beau temps est de retour. Ce matin, nous quittons le Chili pour traverser la frontière terrestre avec l'Argentine. Pas de route, juste un 4x4 qui monte avec les bagages jusqu'à la frontière, nous traversons donc ce petit col à pied.
5 heures plus tard, nous arrivons sur les rives du Lago del Desierto.Un bateau doit venir nous chercher à 18 heures. Tout va donc pour le mieux sauf que le temps passe et nos bagages qui doivent descendre à dos de cheval depuis la frontière n'arrivent pas ! Le capitaine commence à s'impatienter et soudainement décide de lever l'ancre !
Nous sautons tous à la dernière minute dans le bateau et laissons sur le ponton notre guide local Rosario en lui souhaitant bonne chance pour l'organisation du transfert des bagages qui ne pourra avoir lieu que dans deux jours (demain ... pas de bateau !). Il nous faut donc envisager de passer les prochains jours sans rien que les vêtements sales que nous portons !
Lorsque nous sommes au milieu du lac, coup de théâtre, un appel radio nous avertit que les chevaux viennent d'arriver ! Magnanime, la capitaine accepte de faire demi-tour et finalement nous récupérons nos 10 sacs marins. L'arrivée à Chalten se fera à la nuit tombante car il y a encore 1h30 de bus après le débarcadère du bateau.
Le luxe de l'hôtel où nous logeons nous surprend un peu après tous ces jours passés dans des maisons rustiques. Lorsque nous nous installons devant un buffet de Noël spécialement préparé pour nous, une dernière surprise m'attend. A la table à côté, je retrouve mon vieux copain argentin, Marcos Couch, que beaucoup de voyageurs de par le monde connaissent.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -