Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Grands Treks en Patagonie

Grands Treks en Patagonie écrit par Christian JUNI :  Le Mag' de Tirawa

- Grands Treks en Patagonie -

Patagonie, Argentine, Chili, Amériques

Retour arrière, hier soir, après avoir envoyé mon blog par les canaux d'Inmarsat, je suis retourné sous le galpon où une surprise m'attendait ! Luis avait préparé un "asado", c'est à dire un agneau grillé à la mode patagonne ! Nous avons dévoré l'animal en deux temps et trois mouvements !

Du Fundo San Lorenzo à Tortel

Par le même chemin (en ayant cette fois trouvé le fameux pont), nous avons marché deux heures avant de retrouver nos véhicule. Du Fundo San Lorenzo à TortelDu Fundo San Lorenzo à TortelDu Fundo San Lorenzo à TortelDu Fundo San Lorenzo à TortelDu Fundo San Lorenzo à TortelDu Fundo San Lorenzo à Tortel Route pour Cochrane puis cap au Sud-ouest en suivant la carratera Austral jusqu'à Tortel. Cette route suit le rio Baker qui devient de plus en plus puissant. Du Fundo San Lorenzo à TortelDu Fundo San Lorenzo à Tortel Nous arrivons à Tortel alors qu'un beau soleil baigne la baie et ce curieux village. Pas de route, juste des passerelles et des escaliers. Les premiers colons sont arrivés en 1955 et depuis ce hameau de 500 âmes a été classé monument national. Nous déambulons tranquillement à la recherche de notre hostal lorsqu'une pluie diluvienne, aussi forte que courte, s'abat sur nous. Enfin arrivés sous un toit avec un bon feu ... notre guide local nous dit ... que ce n'est pas la bonne adresse ! Nous finissons par trouver le bon gîte à 20 heures ! Du Fundo San Lorenzo à TortelDu Fundo San Lorenzo à TortelDu Fundo San Lorenzo à TortelDu Fundo San Lorenzo à Tortel