De la Patagonie à Iguazu
Carnets de voyages - Amériques - Patagonie - 04.12.2011
Ce matin, des trombes d'eau dévalent en cataractes du ciel ! L'orage gronde et notre vol de retour vers la capitale fédérale est même cloué au sol ! Départ d'Iguazu sous des trombes d'eauFinalement, vers midi nous atterrissons à Aeroparque en plein centre-ville sous un beau soleil ! Arrivée à Buenos Aires sous le soleil !L'obélisque de l'avenue 9 de Julio est l'un des points de repère du centre-ville. Balade à partir de notre hôtel situé vers la place du Congrès : certains iront au célèbre café Tortini, d'autres dans les rues piétonnes de Lavalle et Florida. Place du CongrèsLe célèbre café TortiniUn voyage qui passe par Buenos Aires ne peut pas se terminer sans une soirée Tango ! C'est dans l'une des plus vieilles adresses de la ville, le café de los Angelitos (café des Anges !) que nous terminons la soirée. Un spectacle non conventionnel mais très esthétique nous attend après un succulent repas où nous engloutissons un dernier Bife de Chorizo vuelta... vuelta !
L'orchestre du café de los AngelitosSpectacle au café des AngesAmbiance TangoJean, poète à ses heures, nous a soumis ce petit quatrain en guise de conclusion de la journée :
Soirée mémorableAux " Los Angelitos ", le fabuleux caféA Buenos Aires, non loin de Santa FeCheveux noirs gominés, jupe rouge fendueOn s'enlace, fiévreux et toute honte tue.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos voyages garantis -