Fêter la fin d’année en Jordanie.
Carnets de voyages - Moyen-Orient - Jordanie - 28.12.2022
Au petit matin, c’est la pluie qui nous accueille. Départ pour Pétra, par le sentier du Monastère Ad Deir. Les rochers de grès rouge scintillent, rincés par la pluie battante. Le sentier est facile, taillé dans la pierre, il surplombe les djebels. Nous décidons d’une longue pause-café devant le monastère, pour sécher nos affaires et attendre l’accalmie.
Nous buvons notre café face au monastère Ad Deir, et apprécions cette saison pas touristique, qui nous permet de profiter pleinement des sites.
Le soleil arrive, nous repartons. Le sentier serpente à travers les canyons. Et puis, nous arrivons sur les hauteurs de Pétra. Le site est gigantesque. Nous apercevons des centaines de tombeaux creusés dans la montagne, des façades sculptées, des colonnes d’un ancien palais. Nous rejoignons lentement le site, fascinées par le caractère spectaculaire des édifices ciselés.
La journée a été longue, la suite de la visite est programmée pour demain, en particulier pour découvrir le Trésor. Après la découverte du musée de Pétra (petit mais à ne pas rater pour son caractère très didactique), nous nous installons à notre hôtel. Changement de standing. Le Old Village Hôtel est magique : village traditionnel en pierre, entièrement reconstruit, décoré avec soin et goût, charme et caractère garantis !
Nous prenons un peu de hauteur à la tombée du jour pour embrasser à la fois la ville nouvelle de Petra et l'immensité du djebel qui protège la cité historique de Petra, qui a vu tant de marchands et voyageurs traverser ces déserts pour commercer, nouer des relations diplomatiques, faire la guerre aussi, diffuser les cultures artistiques ou explorer de nouveaux horizons tout simplement.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos voyages garantis -