Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

J'ai compris
Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Rajasthan et festival de Pushkar

Rajasthan et festival de Pushkar

Rajasthan et festival de Pushkar écrit par Christian LEROY :  Le Mag' de Tirawa

Carnet de voyage rédigé par Christian LEROY

De Delhi à Udaipur

- Rajasthan et festival de Pushkar -

Inde, Asie pacifique

Hier soir à notre arrivée au Rajasthan, nous avons eu le plaisir de retrouver notre guide Devendra (Deve). Il y a déjà 6 ans, il était venu à Chambéry pour une formation des guides. Cette fois c'est nous qui l'avions guidé dans notre belle Savoie.

 

Retour en Inde où la nuit fut courte, car notre vol pour Udaipur est matinal. Inutile de vous dire que les arrivées à l’aéroport peuvent être très embouteillées... D’expérience, je sais que les routes en Inde sont « folkloriques », vaches, tuck-tuck, tracteurs, piétons, tous arrivent à se croiser dans le meilleur des cas. Bien sûr l’asphalte est tout sauf plat et les travaux sont permanents. Il est donc important de disposer d’un véhicule confortable... un bus pouvant accueillir une vingtaine de passagers nous attend pour nous conduire à l'aéroport. Notre vol ne dure qu'une petite heure.

 

De Delhi à UdaipurBus

Notre guide Deve et notre bus

 

La cité d’Udaipur fondée en 1559, capitale du Mewar, doit son nom à son fondateur Udai Singh II. Elle conserva son rôle de capitale sous les 21 maharanas qui succédèrent à Udai Singh II. Les princes firent édifier temples, palais et lacs qui donnent à la ville un côté enchanteur.

Le City Palace d'Udaipur

 

Deve, nous emmène directement découvrir le City Palace qui nous offre une vue magnifique sur ce palais blanc qui semble floter sur le lac. Cette vision dégage une sérénité contrastant avec les rues agitées de la ville.

Le palais blanc d'Udaipur

 

Du palais, nous allons à pied visiter le temple de Jagdish, lieu de culte hindou construit en 1651 et dédié à Vishnu. Nous arrivons au moment de la prière et nous sommes surpris par la ferveur religieuse intense et palpable dès les premières marches du temple.

Temple de Jagdish à Udaipur 


 

Sculptures du temple de JagdishSculptures du temple de JagdishSculptures du temple de Jagdish
Sculptures du temple de Jagdish 

Prières autour du temple de Jagdish

 

Le bazar et les rues animées nous ramènent dans l’Inde colorée et sonore pour notre plus grande joie. C’est la fête de Diwali,  fête des lumières très populaire en Inde et les femmes portent leur plus belle robe et rivalisent de couleurs.Vache peinte pour Diwali (fête des lumières)Nous retournons au palais en empruntant une magnifique porte.

Rajasthan Entrée du palais

Entrée du City Palace d'Udaipur

 

Nous en profitons pour visiter, également, le musée avec ses magnifiques tableaux peints avec des pinceaux en poils d’écureuils, les jardins et nous jouissons de la vue sur la ville.

 

Peintures murales du City PalacePeintures murales du City PalacePeintures murales du City Palace

Peintures murales du City Palace


 

 Peintures et décorations du city palace d'Udaipur Peintures et décorations du city palace d'Udaipur Peintures et décorations du city palace d'Udaipur

 Peintures et décorations du city palace d'Udaipur

 

 

 Peintures et décorations du city palace d'Udaipur Peintures et décorations du city palace d'Udaipur Peintures et décorations du city palace d'Udaipur

Sculptures et peintures au City Palace

Après un repas tardif en plein air et au calme, nous rejoignons notre hôtel pour profiter des jardins et de la piscine de ce lieu enchanteur.

Notre hôtel à Udaipur

Haut de page

En relation avec cet article

- ça serait dommage de passer à côté... -