Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Rajasthan et festival de Pushkar

Rajasthan et festival de Pushkar

Rajasthan et festival de Pushkar écrit par Christian LEROY :  Le Mag' de Tirawa

Carnet de voyage rédigé par Christian LEROY

Rajasthan et festival de Pushkar

- Rajasthan et festival de Pushkar -

Inde, Asie Pacifique

Ce matin notre voyage au Rajasthan nous conduit au fort de Kumbalgarth. Ainsi nous prenons la route et bien vite Deve demande à notre chauffeur d'effectuer un arrêt pour nous permettre de traverser à pieds un grand village. L'occasion pour nous de déguster sur le marché du thé masala et les fruits grillés de lotus. Si les rickshaw ont disparus et les motos ont envahis la circulation, l’Inde semble immuable, l’ambiance est la même. C’est dans la rue que tout se passe, coiffeurs, petits commerces ou chacun prend son repas, discussions et bien sûr vaches paisibles qui déambulent dans les rues animées... contraste saisissant.

 

 
Rues animéesRues animées

 

Rues annimées d'un villageRues animées
 
Rencontres dans le villageRencontres dans le village

Rencontres dans le village

Nous reprenons notre route en bus pour découvrir les Monts Aravelli et montons jusqu’à l’impressionnant fort de Kumbalgarh, construit sur une colline boisée. Vaste d’environ 12 km².

Fort de Kumbalgarh

Fort de Kumbalgarth

 

La citadelle est l’une des plus grandes construite en Inde avec ses remparts interminables qui dominent la vallée verdoyante. Nous finissons la route à pied pour cause d’immense embouteillage. Les indiens sont nombreux, surtout après la fête de Diwali, à visiter ce fort, contrairement aux touristes étrangers qui semblent absents de ce très beau site. La vue est magnifique et nous finissons la visite par le palais des nuages Le Badal Mahal de toute beauté qui surplombe l’ensemble du site.

Fort de Kumbalgarh

Le mur d'enceinte

 

Entrée dans le fort et vue depuis le sommet du palaisEntrée dans le fort et vue depuis le sommet du palais

Entrée dans le fort et vue depuis le sommet du palais

Fort de Kumbalgarh

Photo de famille avec le sourire

 

Nous nous installons ensuite à notre hôtel, superbe bâtiment avec jardins en escalier et piscine construit dans la forêt à la manière d’un fort et où les singes sautent d’un arbre à l’autre.

 

Nous repartons, à pied, à la tombée de la nuit, pour admirer le fort et ses remparts illuminés sous un ciel étoilé et avec la lune montante.

Fort de KumbalgarhLe fort est éclairé pendant 1 heure

Haut de page

En relation avec cet article

- ça serait dommage de passer à côté... -