Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Rajasthan et festival de Pushkar

Carnet de voyage rédigé par Christian LEROY

- Rajasthan et festival de Pushkar -

Inde, Asie Pacifique

Nous quittons l'enchanteur Kumbalgarth en bus et rejoignons un petit col pour une marche dans la forêt, sur le site de Parshunath. Nous descendons par un chemin et de grands escaliers et traversons le temple shivaïte où viennent de nombreux pèlerins. Un groupe de singes jouent dans les arbres et il faut être prudent car ils sont chapardeurs.

Parshunath, Ranakpur et temple d'Adinath

De nombreux singes attendent des offrandes De nombreux singes attendent des offrandes De nombreux singes attendent des offrandes

De nombreux singes attendent des offrandesDe nombreux singes attendent des offrandes - Parshunath, Ranakpur et temple d'Adinath

Temple shivaiste

De nombreuses rencontresDe nombreuses rencontresDe nombreuses rencontres

De nombreuses rencontres

Nous randonnons ensuite dans une grande forêt de banians géants et arrivons au bord d’un lac tranquille. Nous sommes dans une réserve, mais nous n’observerons ni hyènes, ni le léopard dont nous avons pourtant remarqué les traces... dommage

Après le déjeuner, nous nous installons à l’hôtel à Ranakpur et partons ensuite visiter le temple d’Adinath. Ce joyau de l’architecture jaïn avec ses 1444 colonnes de marbre blanc, ses innombrables coupoles dont le tout est finement travaillé. Le temple fut édifié au XVème siècle et il fallut 50 ans pour achever cette profusion de sculptures. L’ensemble est harmonieux, tout est sculpté, mais aucune impression de surcharge, rien n'est en trop. Nous assistons également à la ferveur des nombreux indiens venus priés dans ce temple magnifique.

Le temple d'Adinath et ses 1444 colonnes - Parshunath, Ranakpur et temple d'AdinathLe temple d'Adinath et ses 1444 colonnes

Le temple d’AdinathLe temple d’AdinathLe temple d’Adinath

Tout est magnifiquement sculpté

Nous montons à pied jusqu’à un autre petit temple. De là, nous avons un agréable point de vue de l'ensemble du temple d’Adinath.

Parshunath, Ranakpur et temple d'Adinath

Vue d'ensemble sur le temple d'Adinath

Pour ne pas manquer aux habitudes, nous prenons l’apéro sur la terrasse du toit de l’hôtel.