Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

J'ai compris
Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Trek chez les Paos

Trek chez les Paos

Carnet de voyage rédigé par Juliette Remy

De Yangon à Pagan

- Trek chez les Paos -

Birmanie, Asie pacifique

Vols intérieurs sur la compagnie Yangon Airways

Lever matinal et départ, notre breakfast box sous le bras, pour le terminal domestique de l'aéroport de Yangon. Décollage à bord de la compagnie Yangon Airways. Au bout d'une heure de vol nous survolons la plaine de Pagan hérissée de milliers de temples et de stupas en pleine nature et au bord du fleuve Irrawady. Au cours des XI et XIIIème siècles, les rois de Pagan, dans un accès de ferveur religieuse, y firent construire une kyrielle de temples en hommage au Bouddha. Nous nous élançons d'un temple à l'autre, depuis la très ancienne Paya Myingabar Gubyaukgyi et sa stèle aux 4 langages, la Paya Manubar, Ananda, Sulamani.

Paya Myingabar GubyaukgyiBouddha debout, paya Ananda

Petite pause gourmande où Jean Claude nous offre quelques crevettes et poissons frits, histoire de poursuivre notre dépaysement gustatif !

Pause gourmande à la Paya Ananda

Nous continuons notre périple vers un atelier de laque où nous découvrons le procédé bien particulier de sa transformation et de son traitement... Pause déjeuner puis, nous profitons de la piscine de l'hôtel pour quelques instants de détente aux heures les plus chaudes de la journée... Les visites des temples se poursuivent pour finir sur les terrasses supérieures de la Paya Schwe San Daw où nous découvrons un coucher de soleil sur les temples à couper le souffle : très belle ambiance pour cette fin de journée !

Coucher de soleil, plaine de Pagan Sur les recommandation d'Yves, qui a récemment visité la Birmanie avec Tirawa, nous nous nous rendons dans la famille de Ma Win Htay qui nous a convié à une tasse de thé chez eux... Une fabuleuse immersion et de beaux échanges ! Thé chez Ma Win Htay Après cet apéritif convivial, direction un dîner-spectacle de marionnettes dont sont friands les birmans ! Un show avec un orchestre où nous reconnaissons une sorte de gamelan.

Haut de page

En relation avec cet article

- ça serait dommage de passer à côté... -