Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

J'ai compris
Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Trek chez les Paos

Trek chez les Paos

Carnet de voyage rédigé par Juliette Remy

Embarquement immédiat

- Trek chez les Paos -

Birmanie, Asie pacifique

Afin d'assurer un suivi constant de la qualité des prestations, Tirawa se rend fréquemment sur le terrain avec des groupes. Cette fois-ci, Juliette Remy, responsable des voyages d'entreprises, s'est envolée en novembre 2012 pour la Birmanie avec un groupe de 12 personnes sur le Trek Chez Les Paos. Embarquement immédiat !

 

Nous retrouvons le groupe à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle où Nicole, notre assistante sur place, nous présente et nous aide à enregistrer. Plusieurs voyages Tirawa partent aujourd'hui en direction de la Birmanie : Minorités Birmanes, Treks Birmans, Découverte de la Birmanie et enfin le Trek chez les Paos. Nous embarquons à bord de la compagnie Thaï Airways, via Bangkok.

 

A notre arrivée à Yangon, dans la matinée, nos guides respectifs nous accueillent et nous voilà partis pour une première découverte de la ville. C'est Tin Zarni Oo qui nous accompagnera pendant toute la durée de ce voyage. Après un déjeuner typique dans un patio verdoyant, nous nous baladons aux alentours de la Paya ("Pagode") Sule et de la Paya Chaukhtatgyi qui étonne par son gigantesque Bouddha couché et sa couronne de pierres précieuses. A la tombée du jour, nous nous rendons à la fameuse Paya Schwedagon, et son stupa doré visible depuis toute la ville ! De ce colossal monument religieux se dégage une ambiance spirituelle toute particulière où se mêlent touristes curieux, moines en pleine méditation, locaux qui arrosent le Bouddha correspondant à leur jour de naissance, encens qui brulent çà et là... Chacun tourne autour de ce gigantesque stupa dans le sens des aiguilles d'une montre et s'imprègne de ces premiers instants birmans d'une authenticité saisissante. Nous dînons dans le centre de Yangon avant de filer nous coucher, un lever très matinal nous attend demain matin !

Paya ChaukhtatgyiPaya ChaukhtatgyiPaya SchwedagonPaya SchwedagonPaya SchwedagonPaya Schwedagon

Haut de page

En relation avec cet article

- ça serait dommage de passer à côté... -