Trek chez les Paos
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Birmanie - 24.11.2012
Après un riche petit déjeuner sur la terrasse de notre hôtel, notre guide nous attend avec de superbes montures : des Vélos Tous Chemins ! Quelques ajustements et nous voilà partis de New Pagan pour rejoindre la bourgade de Nyaung U, jour de marché ! Nous flânons au gré des étals de coriandre, cristophines, tomates, mais, thé, piments, noix de coco ou encore poissons fris. Danièle, Mimi et Marie Anne se laissent séduire par le thanaka, une pâte cosmétique d'origine végétale que les birmanes utilisent traditionnellement pour hydrater et protéger leur peau du soleil.
Un véritable festival de couleurs que nous laissons derrière nous pour rouler sur nos fidèles destriers en direction de la spectaculaire Paya Schwezigon. Nous en profitons pour louer des calèches pour ceux qui préfèrent ce mode de transport aux vélos. En ville, on prépare la fête de la pleine lune et les enfants dansent dans la rue.
Après le déjeuner et la traditionnelle pause aux heures chaudes, nous voilà partis pour le petit village en bambou de Minnanthu où nous assistons à la culture de l'arachide, du sésame, du travail du bambou.
D'un temple à l'autre, nous nous dirigeons vers la rougeoyante paya Dhama Yazaka où nous profitons d'un coucher de soleil loin des foules.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- La Birmanie en vidéo -