Trek dans l'Ausangate au Pérou
Carnets de voyages - Amériques - Pérou - 11.09.2017
Dans le programme classique que nous proposons, nous devrions retourner directement sur Tinqui. Souhaitant connaître la belle lagune Sigenacocha, j’ai modifié notre programme pour parcourir cette étape.
Au départ de Pacchanta, il n’existe pas de chemin pour rejoindre la lagune Sigrenacocha, une grande partie de l’étape se déroule hors sentier. Dans ce sens, l’étape est moins intéressante que dans l’autre sens (voir PE 311) car le spectacle de la haute montagne est derrière nous. L’étape n’en reste pas moins agréable.
Pacchanta
C’est aussi pour nous l’occasion des retrouvailles avec le groupe de trekkeurs Tirawa réalisant le Salcantay- Ausangate et avec qui nous avions visité Cusco et la vallée sacrée. Eux sont partis ce matin de la lagune Sigrinacocha.
Cuisinier et ses aides précèdent le groupe du Salcantay Ausangate
La vue sur cette dernière, depuis le col qui la surplombe, vaut le coup d’œil, il faut reconnaître que son bleu azur est de toute beauté.
La lagune Sigrenacocha
Depuis le col deux chemins, l’un rejoint le bout de la lagune, l’autre, que nous empruntons, descend directement sur la lagune. Pour un petit groupe comme nous, il est plus avantageux de rejoindre le milieu de la lagune. Le campement du bout du lac, s’il permet d’installer plus de tentes, ne reçoit pas de bonne heure les premiers rayons de soleil, contrairement à notre camp.
Cactus dit "coussin de belle-mère"
Campement au bord de la lagune
Vue sur les sommets depuis le campement
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -
- Le Pérou en vidéo -