Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - De Java à Bali

Carnet de voyage rédigé par Christian LEROY

- De Java à Bali -

Indonésie, Asie Pacifique

Nous partons à pied depuis Munduk. La vue est magnifique ; on aperçoit la côte est de Java. Cette randonnée est prétexte à la découverte de la vie agricole et culturelle locale, en longeant quelques belles forêts de l'île. Montée jusqu'à un plateau et traversée de cultures de mandariniers, hortensia, oeillets d'Inde (fleurs utilisées pour les offrandes balinaises)... Trek au lac Tamblingan et route pour CaturTrek au lac Tamblingan et route pour Catur Nous arrivons un peu au-dessus au-dessus du lac de Tamblingan, que nous traversons en canot traditionnel, avant de poursuivre notre chemin le long des lacs volcaniques de Buyan et Bratan.Trek au lac Tamblingan et route pour CaturTrek au lac Tamblingan et route pour Catur Dans l'après-midi nous allons  visiter le temple hindo-bouddhiste d'Ulun Danau, lieu enchanteur avec son immense banian à l'entrée et ses jolis jardins...De nombreux indonésiens viennent profiter de ce lieu. Trek au lac Tamblingan et route pour CaturTrek au lac Tamblingan et route pour Catur Avant de poursuivre notre route vers le village de Catur, nous effectuons un arrêt au marché de Bedugul Catur, situé à mi-chemin entre la région des lacs et la caldeira du Mt Batur.Trek au lac Tamblingan et route pour CaturTrek au lac Tamblingan et route pour Catur Ce soir nous logeons chez l'habitant. Ceux-ci mettent à notre disposition des chambres. Comme dans toutes les maisons indonésiennes, la cuisine se trouve dans un petit bâtiment à part. Trek au lac Tamblingan et route pour Catur