Safari "confort" au cœur de l’Okavango
Carnets de voyages - Afrique - Botswana - 27.12.2018
Proche du Botswana, la petite ville de Victoria Falls bâtie à proximité des chutes Victoria qui lui ont donné son nom, marque la fin de notre périple. L’occasion de se reposer à notre lodge et d’opter pour l’une des nombreuses activités optionnelles possibles comme le survol des chutes en hélicoptère ou un tour en bateau sur le fleuve Zambèze au coucher du soleil.
Le lendemain matin, accompagné d’un guide local, nous partons découvrir ces chutes exceptionnelles depuis de multiples belvédères, côté zimbabwéen… Le Zambèze constituant ici une frontière naturelle avec la Zambie… Nous sommes ici au premier rang de l’une 7 merveilles naturelles du monde… Un spectacle saisissant même si en cette fin de saison sèche (début novembre) la quantité d’eau n’est plus aussi importante !
Nous ne sommes pas les seuls à admirer les chutes,
elles sont aussi au programme de sorties scolaires
Localement nommée Mosi-oa-Tunya, autrement dit « la fumée qui gronde », elles font partie des cataractes les plus importantes du monde avec les chutes du Niagara et de celles d'Iguazu sur le continent américain.
Après cette parenthèse africaine au cœur de l’automne, il est temps pour nous de revenir en France avec le sentiment d'avoir fait un beau voyage !
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -