Des bikers au Pays du Dragon
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Bhoutan - 05.11.2013
Ce matin, j'avais décidé d'offrir une "presque" grasse matinée à mes compagnons, en prévoyant un départ à 8 heures. Mais par un concours de circonstance bizarre, le personnel de l'hôtel a réveillé tout le monde un peu après six heures ! Et comme nous avons eu de plus une nuit bercée par un concerto un ut mineur, version chiens et compagnie... le début de journée n'est pas facile. Pour se mettre en jambe, la route dégringole de 1600 à 500 m au-dessus du niveau de la mer. Ce n'est bien sûr que pour mieux remonter. Nous quittons aujourd'hui le Bhoutan de l'Est pour entrer dans le Bhoutan central.
Montée au Thrumsing La
Au Thrumsing LaCette limite passe par le Thrumsing La, un col qui culmine à quelques 3800 mètres. La température a carrément chuté, et malgré un soleil sans nuages nous remettons des couches de vêtements.
Après le village de Ura, la route remonte a un deuxième col, le Wangthang La (3539 m) et il ne reste plus qu'à se laisser glisser dans la vallée du Bhumthang. A 16 heures, nous sommes dans nos grandes chambres, devant un poêle à bois.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -
- Le Bhoutan en vidéo -