Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

J'ai compris
Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Des bikers au Pays du Dragon

Des bikers au Pays du Dragon

Des bikers au Pays du Dragon écrit par Christian JUNI :  Le Mag' de Tirawa

Carnet de voyage rédigé par Christian JUNI

De Thimphu à Paro

- Des bikers au Pays du Dragon -

Bhoutan, Asie pacifique

En temps normal ce trajet est court mais nous avons un autre projet en tête, celui de rejoindre Paro en passant par la vallée de Haa et le col de Chelela, le plus haut col routier du Bhoutan. Ceci étant, lorsque nous quittons la chaleur de notre hôtel, un froid glacial nous transperce et une couche de nuages noirs cache le soleil ! Evolution du temps, nuages, froid puis grand soleil

Evolution du temps, nuages, froid puis grand soleilNous avalons rapidement les premiers kilomètres, au prix d'onglées carabinées. Heureusement le soleil arrive et le moral de la troupe remonte au beau fixe. Les 80 kilomètres de purs virages pour arriver jusqu'au village de Haa sont un vrai régal ... mais attention aux plaques de verglas qui se cachent dans les fonds de talweg.

BCLa vallée de Haa depuis le Chelela Dans une ambiance presque méditerranéenne, au milieu des pins qui sentent bons, nous avalons les 26 km de montée au Chelela qui culmine à plus de 3900 mètres.
Nyima arrive au colNyima arrive au col

Daniel fait de la pub pour son club de Harley !Daniel fait de la pub pour son club de Harley !

D

Une longue descente de 30 bornes, avec là aussi quelques pièges sur la route et nous voici dans la vallée de Paro. E Ce soir, cerise sur le gâteau, nous logeons dans un superbe hôtel de charme : le Naksel.

Haut de page

En relation avec cet article

- ça serait dommage de passer à côté... -