La Nouvelle-Zélande 360°
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Nouvelle-Zélande - 11.01.2016
Notre boucle d'un mois va bientôt s'achever. Nous quittons ce matin le pied du Mt Cook, avec comme destination finale Christchurch, la grande ville de l'île du Sud. Au bout du lac Pukaki, nous admirons encore les glaciers étincelants des Alpes du Sud. Quelques nuages en filaments et surtout des lenticulaires au dessus des plus hauts sommets ne sont pas annonciateurs de grand beau pour les jours qui viennent ! Depuis l'extrémité du lac Pukaki, la chaîne des Alpes du SudLe Mt Cook et le Mt TasmanSur les rives du lac Pukaki
La route nous conduit ensuite aux abords du lac Tekapo. Nous grimpons sur le Mt John, qui abrite un observatoire astronomique. On peut encore apercevoir le sommet du Mt Cook, qui dépasse au dessus des montagnes environnantes.
Le lac Tekapo depuis le Mt JohnLa petite ville de Tekapo depuis le Mt JohnAu loin, le Mt Cook et ses nuages lenticulairesL'observatoire au sommet du Mt JohnA travers des plaines agricoles où l'élevage intensif de moutons et autres boeufs constitue l'activité principale, nous filons vers Christchurch. Cette grande ville a subit en février 2011 un tremblement de terre très dévastateur et les stigmates de cette catastrophe sont encore plus que visibles, spécialement dans le centre historique !
Sur la route entre Tekapo et Christchurch, les gorges de RakaiaLa cathédrale de ChristChurch après le tremblement de terre de fev 2011Centre-ville de Christchurch
Ce soir, dans un très bon restaurant italien, nous célébrons notre dernière soirée sur le sol kiwi. Demain, pour le groupe (mais pas pour Nyima et moi même qui restons encore un mois sur place), c'est le long retour vers l'hiver !
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -
- La Nouvelle-Zélande en vidéo -