La Nouvelle-Zélande 360°
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Nouvelle-Zélande - 11.01.2016
Lever du jour depuis notre hôtel La grande traversée du Tongariro est certainement la randonnée la plus classique et la plus courue de Nouvelle Zélande. C'est une balade facile si le temps est clément. Les choses peuvent certainement tourner au vinaigre si le temps se gâte. Sur ce sentier très fréquenté, on croise toutes sortes d'individus... cela va de jolies filles seulement vêtues d'un un bikini à des "trampers" croulant sous des sacs de 25 kilos ! Définition du Tramper Kiwi : une espèce locale de randonneur, équipé comme pour aller sur Mars, totalement autonome mais croulant sous la charge. Du reste, il est en général fort sympathique, comme tous les Kiwis !
Départ de la randonnée à Mangatepopo
Ce qui caractérise cette traversée, ce sont les couleurs des roches, du ciel, des lacs...
CouleursCouleurs
Depuis le départ, à Mangatepopo, on peut voir la quasi totalité de l'itinéraire : à gauche le cône parfait du Mt Ngauruhoe dont la dernière éruption date de 2011, et à droite le Mt Tongariro. L'ascension se fait en plusieurs paliers, et le dernier est le plus raide.
Dans les Devils StaircaseArrivée au point culminant à 1886mLe Red Crater
La descente se déroule d'abord dans un pierrier, facile pour certains, délicat pour d'autres, avec en point de mire les trois Emerald Lakes, et plus loin le Blue Lake. Un spectacle particulièrement beau !
Les Emerald LakesL'un des trois lacs, le plus hautL'un des trois lacs, le plus basDepuis la rive du Blue Lake, vue sur l'itinéraire de descenteAprès le Blue Lake, il reste encore 10 kilomètres, sur un sentier très bien tracé et aménagé mais c'est long, long... Dans la grande descente finale
Au terme de cette randonnée, une navette nous ramène à notre point de départ. Rapide, efficace !
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -
- La Nouvelle-Zélande en vidéo -