La Nouvelle-Zélande 360°
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Nouvelle-Zélande - 11.01.2016
Avant de traverser le détroit de Cook, nous consacrons la matinée à une visite de la capitale. Direction le Parlement, composé de trois bâtiments, dont la fameuse ruche (the Beehive) en service depuis 1977. La Ruche, siège du Parlement
Dans le parc devant le Parlement, un "arbre de Noël"Par des avenues commerçantes et enfin par le bord de mer, nous rejoignons ensuite le Museum of New Zealand Te Papa Tongarewa, niché au fond du port de Lambton.
Dans le centre-ville
Le Civic square
Art Maori au Musée Te Papa TongarewaAvant de rejoindre le terminal des ferrys, nous grimpons sur la colline de Victoria d'où la vue sur la baie de Wellington est magnifique.
Wellington depuis le Mt Victoria
Un service important de ferrys assure la continuité territoriale entre l'île du Nord et l'île du Sud. Les bateaux accueillent même des trains dans la cale ! Aujourd'hui la météo annonce des creux de 2 mètres au milieu du détroit de Cook. Il nous faudra trois heures de navigation pour arriver à Picton, en découvrant au passage les Marlborough Sounds, une côte déchiquetée avec des fjords qui remontent loin dans les terres. Cela sera d'ailleurs notre terrain de jeu pour demain !
Embarquement pour l'île du Sud
Alors que la mer est agitée, nos voyageurs ont sombré !
Dans les eaux calmes des Marlborough Sounds
Bientôt en vue de Picton
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -