Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

J'ai compris
Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - La Nouvelle-Zélande 360°

La Nouvelle-Zélande 360°

La Nouvelle-Zélande 360° écrit par Christian JUNI :  Le Mag' de Tirawa

Carnet de voyage rédigé par Christian JUNI

De Russell à la baie de Kaipara

- La Nouvelle-Zélande 360° -

Nouvelle-Zélande, Asie pacifique

La météo de tous les pays du monde semble être abonnée à l'imprécision et l'erreur. Aujourd'hui (comme hier), la grenouille locale indique "showers", douches en français, mais cela sera un franc soleil pour toute la journée ! Après avoir retraversé le bac au niveau de Opua, nous décidons d'aller visiter  le site de Treaty House, l'endroit où le traité de Waitangi fut signé en 1840.  La maison où ce traité a été ratifié est toujours debout. Quelques ajouts récents, comme la maison commune et le hangar qui abrite les deux grandes pirogues de guerre, complètent l'intérêt de cet ensemble. 20160122 De Russell a la Baie de Kaipara-1La grande pelouse de Waitangi20160122 De Russell a la Baie de Kaipara-2Dans la maison commune de Waitangi20160122 De Russell a la Baie de Kaipara-3Dans la maison commune de Waitangi20160122 De Russell a la Baie de Kaipara-4La maison du traitéCap ensuite vers la côté Ouest, bordée par la mer de Tasmanie. A Opononi, on peut admirer la grande dune qui domine la rive droite de Hokianga Harbour.

20160122 De Russell a la Baie de Kaipara-5La grande dune de HokiangaUn peu plus au Sud, nous sommes dans la réserve forestière de Waipoua, l'un des derniers sanctuaires pour trouver les fameux Kauri   20160122 De Russell a la Baie de Kaipara-6L'un des derniers grands Kauri, 2000 ans !Encore deux heures de voiture et nous voilà rendus dan la baie de Kaipara. Nous sommes accueillis par des fermiers et nous logeons dans deux de leurs maisons, de véritables havres de paix.

Haut de page

En relation avec cet article

- ça serait dommage de passer à côté... -