Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

J'ai compris
Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - La Nouvelle-Zélande 360°

La Nouvelle-Zélande 360°

La Nouvelle-Zélande 360° écrit par Christian JUNI :  Le Mag' de Tirawa

Carnet de voyage rédigé par Christian JUNI

Queenstown et Te Anau

- La Nouvelle-Zélande 360° -

Nouvelle-Zélande, Asie pacifique

Trois petits tours et puis s'en vont ! La micro dépression d'hier s'est envolée et elle a laissé place à une autre belle journée ensoleillée. Ce matin, nous quittons Wanaka, direction Queenstown, en empruntant la route de montagne qui traverse Cardrona, un hameau qui abrite plusieurs anciennes baraques du milieu du XIXème siècle. 20160205 Queenstown et Te Anau-4A l'entrée de Cardrona, une exposition de soutien-gorges...
une action caritative pour la recherche sur le cancer du sein
20160205 Queenstown et Te Anau-1CardronaNous traversons ensuite un col, le plus haut de Nouvelle-Zélande, qui culmine à 1076 mètres. De ce point haut, nous apercevons déjà Queenstown et le lac Wakatipu. 20160205 Queenstown et Te Anau-2La région de QueenstownDans le village de Arrowtown, on peut admirer la rue principale, datant de la ruée vers l'or de l'année 1862. Maintenant les boutiques, qui ont remplacé les anciens commerces, font de l'or avec les touristes de passage !

20160205 Queenstown et Te Anau-3Main street de ArrowtownFinalement, nous arrivons à Queenstown. Ici c'est un peu le Chamonix local. Des aventuriers des temps modernes y ont inventé le saut à l'élastique, la remontée de rivière avec des jet boats, le raft et beaucoup d'autres choses un peu délirantes. Les embouteillages régissent la vie locale, qui reste de toute façon totalement flegmatique. Les Chinois, nouvelle manne touristique mondiale, ont certainement remplacé les japonais, et ils font gentiment la queue devant les magasins et les activités touristiques. Le clou du spectacle de cette ville reste la montée au Bob's Peak en télécabine. La vue depuis ce sommet mérite le détour : le lac Wakatipu, la chaîne des Remarkables, et la ville de Queenstown.

20160205 Queenstown et Te Anau-5Le Earnslaw, un vieux bateau à vapeur, effectue toujours des croisières sur le lac20160205 Queenstown et Te Anau-6Vers le Nord du lac Wakatipu20160205 Queenstown et Te Anau-7Queenstown et la chaîne des Remarkables20160205 Queenstown et Te Anau-8Sur le port de QueenstownEn fin d'après midi, nous quittons cette ville, délestés de quelques dollars, direction Te Anau, une petite ville située en bordure du Fiordland National Park. Un endroit magnifique, loin de l'agitation mercantile de Queenstown. Le lac Te Anau borde la ville.

20160205 Queenstown et Te Anau-9Le lac Te Anau20160205 Queenstown et Te Anau-10Le lac Te Anau

Haut de page

En relation avec cet article

- ça serait dommage de passer à côté... -