La Nouvelle-Zélande 360°
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Nouvelle-Zélande - 11.01.2016
Trois petits tours et puis s'en vont ! La micro dépression d'hier s'est envolée et elle a laissé place à une autre belle journée ensoleillée. Ce matin, nous quittons Wanaka, direction Queenstown, en empruntant la route de montagne qui traverse Cardrona, un hameau qui abrite plusieurs anciennes baraques du milieu du XIXème siècle. A l'entrée de Cardrona, une exposition de soutien-gorges...
une action caritative pour la recherche sur le cancer du seinCardronaNous traversons ensuite un col, le plus haut de Nouvelle-Zélande, qui culmine à 1076 mètres. De ce point haut, nous apercevons déjà Queenstown et le lac Wakatipu. La région de QueenstownDans le village de Arrowtown, on peut admirer la rue principale, datant de la ruée vers l'or de l'année 1862. Maintenant les boutiques, qui ont remplacé les anciens commerces, font de l'or avec les touristes de passage !
Main street de ArrowtownFinalement, nous arrivons à Queenstown. Ici c'est un peu le Chamonix local. Des aventuriers des temps modernes y ont inventé le saut à l'élastique, la remontée de rivière avec des jet boats, le raft et beaucoup d'autres choses un peu délirantes. Les embouteillages régissent la vie locale, qui reste de toute façon totalement flegmatique. Les Chinois, nouvelle manne touristique mondiale, ont certainement remplacé les japonais, et ils font gentiment la queue devant les magasins et les activités touristiques. Le clou du spectacle de cette ville reste la montée au Bob's Peak en télécabine. La vue depuis ce sommet mérite le détour : le lac Wakatipu, la chaîne des Remarkables, et la ville de Queenstown.
Le Earnslaw, un vieux bateau à vapeur, effectue toujours des croisières sur le lacVers le Nord du lac WakatipuQueenstown et la chaîne des RemarkablesSur le port de QueenstownEn fin d'après midi, nous quittons cette ville, délestés de quelques dollars, direction Te Anau, une petite ville située en bordure du Fiordland National Park. Un endroit magnifique, loin de l'agitation mercantile de Queenstown. Le lac Te Anau borde la ville.
Le lac Te AnauLe lac Te Anau
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -
- La Nouvelle-Zélande en vidéo -