Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Ladakh et Nubra

Ladakh et Nubra

Regard de voyageur rédigé par Dominique H.

Ladakh et Nubra

- Ladakh et Nubra -

Inde, Asie Pacifique

Ce matin, départ pour le Pangong Tso, lac de grande beauté parait il, on verra. En attendant, Tashi, zen, déploie des prouesses pour passer le Chang La, col à 5360m. Comme souvent depuis le début de ce voyage, le Dalaï Lama était présent hier et les moines replient les drapeaux multicolores de décoration au monastère perché de Sakna. Nous rencontrons le Rinpoché, encore un enfant, il est la réincarnation d’un grand maitre du bouddhisme, suivant une tradition tibétaine. Nous serons ensuite conviés à boire le thé face à un paysage grandiose.

Chang La 5360 m

Nous reprenons notre route incroyable avec toujours des convois militaires de nombreux véhicules. Au col nous rencontrons un couple de motards français avec leur enfant, ils sont ravis de ce voyage. Notre pique nique du jour est un peu frais mais les plats chauds de notre cuisinier sont très apprécies. Les yeux de lynx de Thustop repèrent des marmottes dans un champ, nous pouvons nous approcher sans problème.


Puis au détour d’un eniéme virage, c’est Le lac…, des couleurs fantastiques sur une étendue immense il atteint 5km à son point le plus large et est frontalier du Tibet. Tashi nous laisse sur le lieu de tournage d’un célèbre film Bollywood "les 3 idiots" et nous rejoignons notre camp à pied au milieu des églantiers.

Chang La 5360 m
Nos tentes sont très grandes, auvent, grande chambre, vrais lits, couette, couverture, table de chevet, et une salle d’eau, rudimentaire,certes, mais tout y est pour bien dormir; une grande salle à manger accueille même les "campeurs".

Haut de page

En relation avec cet article

- ça serait dommage de passer à côté... -