Ladakh et Nubra
Regards de voyageurs - Asie Pacifique - Inde - 06.09.2017
Cette fois, nous quittons Leh définitivement, il n’y a plus d’obstacles de routes, place au planning Tirawa. Nous n’allons pas très loin pour notre premier arrêt, visite d’un temple Sikh. Personnellement, je ne connaissais, ni l’origine de cette religion, ni ses rites, ni ses temples. Le sikhisme est une religion monothéiste qui s’est créée sur un concept d’égalité de droits pour tous, elle ne reconnait pas les castes.
Préparation et distribution de repas, de passage nous participons à la corvée de « pluches » légumes, un verre de thé nous est offert. C'est réellement un moment agréable.
Notre route nous conduit vers la forteresse de Basgo, ancienne capitale juchée sur un piton propice au contrôle des caravanes passant par là. Ce sont essentiellement des ruines et une succession de petits temples. Route ensuite pour le grand monastère de Rizong, presque un village à flanc de montagnes, des ruelles,des passages, un vrai labyrinthe. Nous déjeunons dans la salle du réfectoire, nous avons toujours notre repas qui nous suit, mème si nous avons quitté notre cuisinier et son aide hier soir.
Avant la sieste de la route, nous passons à la nonnerie, mais le Dalaï Lama étant en tournée dans le pays, beaucoup sont absentes, celles qui restent sont toutes mignonnes.
Arrivée à Alchi, étape du jour, très beau monastère de bois sculpté, peintures tout à fait différentes de ce que nous avons vu jusqu’a présent, peu de couleurs violentes, des tons rouges très sombres indo cachemiri, des statues immenses.
Le petit temps libre avant diner permet soit le shopping parmi les étals, bijoux, statuettes, écharpes, foulards, de tout pour tous, ou bien une balade dans le village.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -