Ladakh et Nubra
Regards de voyageurs - Asie Pacifique - Inde - 06.09.2017
Retour au programme officiel de notre voyage au Ladakh.
Nous partons de Leh avec cuisinier et aide. Une route superbe grimpe gentiment en direction du Kardung La, col à 5360 m, l’un des plus hauts du monde, mais nous sommes ici dans une des régions les plus hautes du monde; nous sommes sur les flancs de l’Himalaya au nord de l’Inde ente le Pakistan, la Chine et le Tibet, région très aride.
Le trafic est important sur cette route qui devient vite plutôt une piste, des travaux pour boucher les trous, des effondrements, pas de parapets, mais tout se passe très bien. Chacun garde son calme et la zen attitude, ici, pas d’invectives lorsque l’on est bloqué, mème notre Thustop s’y mettra pour aider une voiture en galère; beaucoup de motards sur Royal Enfield, et malgré la difficulté ils ont l’air de s’éclater ! Au col l’armée, omniprésente, s’assure que chacun supporte l’altitude, il y a salle de repos, et bien sûr buvette.
Une petite auberge nous accueille avec notre pique nique chaud, grâce à un ingénieux système de boites encastrables transportées dans un sac isotherme. Nous arriverons ensuite dans la vallée de la Nubra où, avant de visiter le monastère de Diskit nous assistons à une fête Tibétaine, le Dalaï Lama se trouvait là hier et les festivités continuent. Une imposante statue du Bouddha du futur Maïtrya domine le site, notre hôtel est en dessous, nous dormirons sous sa protection !
Nous nous promenons dans le village, véritable oasis. Plus loin, plus de verdure ou peu, mais des dunes de sable blanc, fin, doux comme disent les enfants. Des chameaux sont là pour faire un tour et il y a foule.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -