Ladakh et Nubra
Regards de voyageurs - Asie Pacifique - Inde - 06.09.2017
C’était notre dernière nuit à bord, nos bagages sont prêts, nous partons sitôt le petit déjeuner. Tout d’abord la grande mosquées Jamia Masjid, 4 grandes salles construites autour d’un patio, puis la mosquée Shah E Hamadan, nous ne pouvons pas pénétrer, très belle entrée en bois peint; un tour dans le vieux quartier, de très belles, très vieilles maisons abandonnées par leur propriétaires qui ont fui le conflit.
Une dernière balade sur les quais avant le déjeuner et le départ pour l’aéroport. Les contrôles commencent bien avant l’enceinte, filtrage, descente du véhicule, seul le chauffeur reste pour passer, nous prenons nos bagages qui sont scannés, et reprenons notre taxi . Dans l’aéroport des fiches, des contrôles, quelques billets changent de mains et tout s’arrange, les bagages cabines se contrôlent les hommes d’un coté, les femmes de l’autre et la moindre petite pochette est vidée, mes clefs de voiture, commande à distance, ouverture de portail ont beaucoup intriguées et une autorisation avec tampon a été requise !!
Notre diner d’adieu a eut lieu a Dehli, à l’hôtel où nous avons pu prendre une douche et nous changer, le passage aéroport a été beaucoup plus cool avant notre vol par Paris.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -